UNE lance un fond de teint minéral mat

Pondu par Annelise le 18 janvier 2013     

Bonne nouvelle pour les peaux grassouillettes : UNE vient de commercialiser un fond de teint minéral effet mat, pour pouvoir sortir librement sans friter. Faire la frite quoi.

Trouver un fond de teint mat, c’est très souvent la galère quand, comme moi, tu es du genre à ne pas contrôler ton écoulement de sébum (il refuse de m’écouter, j’y peux rien). Je t’en avais sélectionné quelques uns testés et approuvés par ma plaquette de beurre, mais le nouveau de chez UNE est assez canon. Raison de plus pour en parler.

UNE lance un fond de teint minéral mat mattuneLe minéral, c’est sympa mais pas toujours pratique. Je témoigne en tant que fille qui a déjà renversé un pot de poudre minérale dans le lavabo, et qui a eu envie de pleurer/mourir/en vouloir au monde entier. Ici, le minéral est sous forme compacte, à frotter avec un gros kabuki de préférence. Fin et léger, vous le mettez facilement dans une trousse de toilette, ça prend pas la tête.

Niveau couvrance, c’est du 7/10 : le teint est vraiment unifié, mais si vous avez de grosses imperfections, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le correcteur pour avoir un teint parfait. Le but de la marque est de toute façon de rester dans le naturel, ce qui explique pourquoi vous n’aurez jamais une couvrance maximale avec les produits. De plus, il y a pas mal de teintes, donc vous en trouvez forcément une pour vous. De quoi éviter de se retrouver orange terre de sienne en plein mois de janvier si vous ressemblez habituellement à un lavabo.

Niveau matité, c’est un bon 8/10 : le teint est illico matifié, à tel point que ce fond de teint peut même marquer les zones un peu sèches ! Néanmoins, cette matité ne tient pas des heures et des heures : une retouche en milieu de journée est nécessaire. Cela dit, je ne connais aucun fond de teint pour les peaux vraiment grasses qui tient toute la journée. Faut pas se leurrer, la nature reprend ses droits au bout d’un moment.

Bref, un fond de teint efficace, sympa et naturel, pour les peaux qui font de l’huile (quoi, c’est pas « Fais de l’huile » la chanson ? bon, tant pis). Le prix : 24€90 le fond de teint, puis 15€90 la recharge. Donc, si vous êtes un peu un radis ou que tout simplement la fin du mois est un peu difficile, vous pouvez n’acheter que la recharge et bien la conserver. Le fond de teint et sa recharge sont disponibles en parfumeries, grandes surfaces ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Ça vous a plu ? Partagez !

27 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Marque d'ailleurs et aussi Nouveau au rayon beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. AnneliseAnnelise

    Le 18 janvier 2013 à 16:51

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : UNE lance un fond de teint minéral mat.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
  2. Clover-Clover-

    Le 19 janvier 2013 à 16:25

    Posté par freakyfresh
    ou alors on peut attendre de le choper à -70% au prochaines soldes sephora :cretin:

    UNE n'est pas vendu à Séphora mais à Monoprix et Marionnaud il me semble :happy:
  3. Little RunawayLittle Runaway

    Le 20 janvier 2013 à 12:29

    Haaa je veux l'essayer! Mais je vais attendre de finir celui que je viens à peine d'entamer u.u

    Vous pouvez aussi trouver les produits Une aux Galeries Lafayette les filles :)
  4. CharuruCharuru

    Le 20 janvier 2013 à 13:58

    J'ai envie de l'essayer mais le manque de couvrance me fait un peu peur étant donné que j'ai une peau de merde… J'essayerais peut etre de prendre mon kabuki avec et de voir avec le tester

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !