« Focus Life Gear », les vêtements qui protègent des ondes de téléphone

Par  |  | 1 Commentaire

« Focus Life Gear » est une collection imaginée pour protéger des ondes émises par les téléphones, grâce à des poches fabriquées dans une matière spéciale. Le futur.

« Focus Life Gear », les vêtements qui protègent des ondes de téléphone

Kunihiko Morinaga est un créateur japonais, directeur artistique de la marque Anrealage. Le designer s’est récemment fait remarquer en lançant une collection venue tout droit du futur : « Focus Life Gear ». Cette ligne est composée de vêtements faits dans des matières qui bloquent les ondes radios, et permettent à qui les porte d’être protégé•e de ce qu’émettent les smartphones et autres objets connectés.

Le créateur permet à la personne qui enfile ses vêtements d’être protégé « du vent, de la pluie, mais aussi des tempêtes médiatiques l’espace d’un instant ».

La composition de ces nouveaux tissus techniques reste secrète, mais elle paraît efficace dans cette vidéo : si le porteur de la veste met son portable dans sa poche, il est totalement déconnecté : impossible de rentrer en contact avec lui.

La collection est très futuriste, dans le fond comme dans la forme, avec ses fringues ajourées à l’aide de découpes effectuées au laser… Elle n’est pas encore commercialisée car il s’agit pour le moment d’un prototype. Mais toi, ça tenterait, des vêtements qui bloquent les ondes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • UneCactus
    UneCactus, Le 26 février 2015 à 18h47

    Sans céder à la paranoïa anti ondes, ce type de tissus peut être intéressants pour les personnes intolérantes aux radiations (oui, oui ça existe), je pense aussi aux femmes enceintes et aux jeunes enfants que j'imagine plus sensibles aux radiations. Bref, j'aime ce type d'innovation ! :)