Le point commun entre Game of Thrones et Uranus, et autres anecdotes sur cette planète par Florence Porcel

Par  |  | Aucun Commentaire

D'où viennent les noms des lunes d'Uranus ? Combien de temps y durent les hivers ? Et pourquoi est-ce le vilain petit canard des planètes ? Florence Porcel vous explique tout dans un nouvel épisode de Spatialiste !

Le point commun entre Game of Thrones et Uranus, et autres anecdotes sur cette planète par Florence Porcel

Florence Porcel continue de nous parler des différentes planètes de notre système solaire, dans son émission Spatialiste sur la chaîne YouTube String Theory. Et cette fois-ci, c’est une planète un peu mal-aimée qui a droit à son quart d’heure de gloire : Uranus !

Pourquoi pas super appréciée ? Je vais pas vous mentir, quand j’étais gosse et que j’ai appris les noms des planètes, avec mes potes on a tou•tes ricané en entendant le mot Uranus, qui fait à la fois penser à urine et anus. Que voulez-vous. On n’était pas très malins.

En plus, cette planète est bof accueillante : située à trois milliards de kilomètres de la Terre, elle est glacée, gazeuse, et sur sa surface courent des vents allant jusqu’à 900 kilomètres à l’heure.

À lire aussi : Florence Porcel vous emmène sur la planète rouge avec Mars Horizon, sa bande dessinée !

Je fais ma maligne mais celle qui en parle le mieux, c’est encore Florence Porcel.

L’épisode de Spatialiste sur Uranus

Pour ma part, ce qui m’a le plus marquée dans cette vidéo, c’est les phases de 21 ans d’obscurité. 21 ans ! Après ça, la peau elle est carrément transparente, non ? On perd la vue et on devient allergique au soleil ? C’est sûr, Uranus ne sera certainement pas une destination rêvée pour les vacances.

En même temps c’est une planète gazeuse, donc ça risque d’être difficile d’y planter sa tente.

Retrouvez tous les autres épisodes de Spatialiste sur la playlist dédiée de String Theory !

À lire aussi : Découvre les coulisses de Spatialiste, la web-série sur l’espace avec Florence Porcel


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!