Florence, 19 ans et demi

(Pour une fois, voici un article non pas "La mode de la rue", mais "La mode de l’appart’". Et oui, parfois, le froid a raison des reporters même les motivées) Petite bouille angélique et grande vision de la mode pour Florence, 19 ans, étudiante en stylisme… madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ? […]

(Pour une fois, voici un article non pas "La mode de la rue", mais "La mode de l’appart’". Et oui, parfois, le froid a raison des reporters même les motivées) Petite bouille angélique et grande vision de la mode pour Florence, 19 ans, étudiante en stylisme…

madmoiZelle : Donne-moi ta définition de la mode ?
Florence :
Très subjectif comme question ! C’est avant tout une histoire de sensibilité, qui ne passe pas forcément par les fringues. Beaucoup de gens croient connaître et comprendre la mode, alors qu’ils subissent juste son influence… Donner une définition de la mode, c’est aussi la restreindre je pense…

madmoiZelle : Tu peux nous décrire ton look d’aujourd’hui ?
Florence :
Assez rétro, je dirais. Des choses simples avec une touche de fantaisie. Rien de très révolutionnaire : mais habillée comme ça, je pourrais très bien sortir en boîte et ne pas me faire recaler ! L’avantage de la simplicité, c’est qu’elle s’adapte à n’importe quelle situation.

madmoiZelle : Raconte-moi ton look en général ?
Florence :
Je fuis le plus possible les grandes enseignes… pour éviter tout "clonage vestimentaire" ! Je préfère de loin l’intimité des petites boutiques de créateurs, ou les pièces uniques des friperies. Sinon, je mélange souvent des fringues piquées aux mecs, des trucs un peu plus féminins. Et pour sortir, toujours une touche de rouge à lèvre rouge! (ndlr : Madame en est très fière !)

madmoiZelle : Et ton inspiration, tu la trouves où ?
Florence :
Chez les gens ! Elle repose sur mes rencontres et sur mes relations. Comprendre l’histoire d’une personne, sa philosophie, son style de vie, c’est s’enrichir personnellement et enrichir son style vestimentaire par la même occasion ! Toujours avancer et ne pas rester figé(e)… surtout en matière de mode !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire