Floating in my mind, le court-métrage d’animation tout en douceur

Floating in my mind, c'est le court-métrage réalisée par Hélène Leroux qui vous fera commencer la semaine en poésie. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

J’aime commencer ma semaine par une petite vidéo artistique, poétique ou un peu philosophique. Celle-ci nous invite à réfléchir sur le sens du souvenir.

Devant Floating in my mind je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Là-haut, pour les ballons bien sûr mais aussi pour le récit d’une vie humaine et la transmission intergénérationnelle…

Du début à la fin d’une existence, la vidéo retrace les premières expériences, les hésitations, les obstacles, les rencontres, les ruptures. Des souvenirs à la fois universels et propres à chacun.

J’ai trouvé le dessin et les couleurs magnifiques et j’ai apprécié que la vidéo, qui ne donne aucune explication, laisse libre cours à l’imagination. Je m’attendais à ce que les personnes âgées s’envolent, emportées par le nombre de ballons auxquels elles sont reliées. La vidéo se termine différemment mais ce n’est pas pour me déplaire.

Et vous, quels sont les ballons que vous trimballez partout avec vous?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cloette
    Cloette, Le 9 septembre 2013 à 17h21

    Oh la la, cette vidéo m'a mis les larmes aux yeux. J'crois qu'je suis trop sensible en ce moment pour regarder ce genre de choses.:tears:

    Jolie métaphore de la vie qui passe et des souvenirs qui restent... ou s'en vont au gré du temps.<3

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)