Flat design vs realism, la carte de vœux démente d’inTacto

Le 1er janvier est déjà loin, mais il aura sans doute fallu du temps pour faire naître un truc aussi génial. L'agence de com inTacto nous fait cadeau de son site, Flat design vs realism. À vos molettes, ça va scroller !

Au commencement, il y avait le réalisme. Il régnait sur le monde et tous les graphistes s’y soumettaient. Puis vint le minimalisme : il y eut une guerre, puis une dictature cruelle sur l’Internet.

C’est le thème de la carte de vœux d’inTacto. Cette agence de com américaine a fait du gros travail pour nous souhaiter la bonne année, et le résultat vaut carrément le coup. Non seulement c’est beaucoup de boulot, mais l’idée en elle-même est originale.

Après avoir ouvert la page, il te suffit de scroller pour déclencher l’animation : son rythme s’adapte à la vitesse à laquelle tu fais rouler ta molette. Les dessins sont truffés de références aux pratiques du Web actuelles ; plus qu’une carte de vœux, c’est même une rétrospective de l’année 2013 sur le Net !

Chacun son truc pour souhaiter la nouvelle année. À la rédac aussi, on fait les choses en grand ! Pour voir l’animation complète (et la bouille des créateurs à la fin), rendez vous sur flatvsrealism.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire