L’équipe de flag football marrainée par madmoiZelle championne d’un tournoi européen !

Par  |  | Aucun Commentaire

Les 5 et 6 mai derniers, l'équipe Five & Rosi de flag football marrainée par madmoiZelle a remporté un tournoi européen. Julie, membre de l'équipe, partage leur weekend de victoire.

L’équipe de flag football marrainée par madmoiZelle championne d’un tournoi européen !

madmoiZelle est la fière partenaire d’une équipe féminine française de flag football : Les Five & Rosi !

Qu’est-ce que le flag football ?

Le flag football est un dérivé du football américain sans contact qui se joue à 5 contre 5 sur un plus petit terrain. Le principe est simple : l’équipe qui marque le plus de points en 40 minutes, gagne le match

Le but de l’attaque : marquer des Touchdown. Le but de la défense : empêcher l’attaque de marquer en arrachant un des flags (ou drapeau) accroché à la ceinture du porteur du ballon. C’est plutôt simple, non ?!

Le week-end du 5-6 mai avait lieu le Flag Vikings Bowl, tournoi européen organisé par les Vikings de Villeneuve d’Ascq au Stadium Lille Métropole.

C’est sous une chaleur de plomb que plus d’une vingtaine d’équipes, réparties sur différentes catégories (U14, U17, Féminine et Mixte/Masculin), se sont affrontées les 5 et 6 mai.

Les Five & Rosi, joueuses badass de flag football

« Les Five & Rosi, c’est nous ! Nous sommes des joueuses de différents clubs de Paris, Lille et Amiens. Nous avons choisi de nous regrouper avec la volonté de participer aux tournois amicaux nationaux et internationaux. »

« Dans un esprit combatif et motivé, on a porté fièrement nos couleurs en sortant victorieuses du tournoi féminin. Une belle entrée en matière puisqu’il s’agit du tout premier tournoi de l’équipe !

Et c’est avec l’esprit de vraies guerrières que nous nous sommes également confrontées aux hommes dans le tournoi masculin/mixte où on a atteint avec brio la sixième place sur quinze équipes. »

Un tournoi féminin et mixte
En France, il y a plusieurs choses à savoir : il y a une Coupe de France en début de saison qui est non-mixte, et le championnat de France où là, la compétition est mixte. 

Lors des tournois amicaux, le club organisateur peut décider de faire soit un tournoi mixte ou deux tournoi l’un mixte et l’autre féminin, en fonction des équipes présentes.

C’est le cas du Vikings Bowl où il y avait plusieurs catégories : jeunes, féminins et mixtes.
Excepté le niveau et le fait qu’il n’y ait pas de garçons, le tournoi féminin n’a aucune différence avec un tournoi mixte. 

Et une équipe 100% féminine peut très bien jouer dans les tournois mixtes !

Intégrer une équipe de flag football

Pour rejoindre une équipe de flag football, c’est comme pour tout sport.

On commence par regarder s’il existe des clubs pratiquant la discipline autour de chez soi, puis un petit mail et le tour est joué pour pouvoir faire un entraînement découverte.

Il existe une liste non exhaustive de clubs en France sur Facebook.

Tout le monde peut rejoindre une équipe de flag. C’est un sport destiné à la fois aux jeunes (bien se renseigner, tous les clubs en France ne proposent pas de section jeune) et à la fois aux plus de 17 ans.

Que l’on soit une fille ou un garçon, que l’on soit mince ou rond, grand ou petit, tout le monde peut jouer !

Pour plus d’informations sur le flag football en France suivez la page Facebook : Actu Flag Football. Vous pouvez suivre les Five & Rosi sur Facebook aussi.

— Crédit photo : ©Thierry Loustouret – Dafke’s Pictures.

À lire aussi : J’ai couru 30km et c’est le truc le plus dur que j’ai fait de ma vie

8 surprises autour de l'apéro
choisies par Mymy & Charlie et valant + de 50€
18.90€ + livraison

Une madmoiZelle


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!