Le filtre anti-spoilers bientôt sur Google ?

Google a déposé le brevet d'un filtre anti-spoilers : une bien bonne nouvelle pour les fans d'oeuvres à rebondissements multiples !

Je rêve d’un monde où les gens seraient gentils les uns avec les autres. Tout le temps. Et ce monde n’arrivera jamais si jamais ô grand jamais n’est mis un terme à la guerre des spoilers.

À lire aussi : Et si les spoilers étaient utiles ?

Il y a d’un côté ceux et celles qui ne les supportent pas, et ceux et celles qui se moquent de ceux et celles qui ne les supportent pas. D’ailleurs, le conflit risque de reprendre avec le retour de Game of Thrones pour sa cinquième saison le 12 avril 2015 : la moindre petite image extraite d’un nouvel épisode, la moindre petite boutade-troll et bim, Twitter est en feu.

À lire aussi : Game of Thrones saison 5 met à l’honneur Arya dans un nouvel extrait

Pour aider à ramener la paix dans les réseaux, Google a breveté un filtre anti-spoiler, comme on l’apprend sur Le Monde. La bonne nouvelle ! Ça ne t’empêchera pas de risquer de te faire gâcher un élément de l’intrigue, voire l’intrigue tout court, sur Facebook ou Twitter, certes, mais ce sera déjà un mieux.

game of thrones
Moi réalisant que je viens accidentellement de spoiler Une Nounou d’Enfer à quelqu’un qui n’a pas fini la série et que je vais me faire taper.

En effet, pour éviter que les téléspectateurs ne se spoilent pas la mort d’un personnage, une grosse révélation ou autre en faisant une recherche anodine (du genre « Jon Snow nu » ou « Daenerys à poil »), Google a breveté un outil qui pourrait bien suivre la progression dans une série des utilisateurs, comme nous l’explique Le Monde. Cela permettrait ensuite de filtrer les spoilers.

Non mais LE FUTUR, quoi.

Est-ce que ça veut dire que l’outil sera prêt pour la prochaine saison de ta série préférée ? Pas sûr. En fait, c’est même pas sûr qu’il sera prêt un jour puisque, comme le rappelle Le Monde, « Google ne développe pas systématiquement les technologies qu’il brevette ».

Le suspense est entier, donc. Le suspens est plus entier que la fin de la saison 4 de Buffy contre les Vampires, tu sais quand

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire