3 films à voir cette semaine, entre aventure futuriste et fonds marins

Comme chaque vendredi, Kalindi te propose sa sélection des films de la semaine. Pour que tu te repères dans le dédale infernal des salles obscures !

3 films à voir cette semaine, entre aventure futuriste et fonds marins

C’est l’heure de la sélection ciné !

Ready Player One, la grande aventure

Après avoir réalisé des longs-métrages inspirés de faits réels en 2017, Steven Spielberg revient à ce qu’il sait faire le mieux : raconter de folles histoires d’aventure. 

J’en suis ravie car j’adore ses grandes odyssées, ses films d’aventure dont les enfants/ados sont les héros.

Ready Player One, de quoi ça parle ? 

Le monde est au bord du KO. On est en 2045 et tout va mal. Alors les populations se réfugient dans l’Oasis, un univers virtuel créé par le fantasque James Halliday.

Avant de disparaitre, celui-ci décide de léguer l’argent de sa création à la personne qui trouvera l’œuf de Pâques numérique dissimulé dans l’Oasis. 

À l’occasion de cette sortie, j’ai eu la chance d’être invitée par l’émission Tchi tcha, diffusée sur Canal+, à parler de mon rapport nostalgique au cinéma des années 80.

(Clique sur la photo pour voir la vidéo sur Canal+ replay)

J’y discute, avec d’autres « spécialistes cinéma » du nouveau Spielberg mais aussi de Ça, l’évènement horrifique de 2017, et des blockbusters des années 80.

Tu y découvriras aussi des images de Ready Player One ainsi qu’une interview de son créateur. 

N’hésite pas à foncer au cinéma ce week-end, découvrir cette nouvelle épopée peuplée de références à la pop culture. Elle devrait te charmer.

Carnivores, amour, gloire et jalousie

Carnivores, c’est l’histoire de 2 soeurs : le feu et la glace. 

L’une est impétueuse et réussit tout, l’autre est bosseuse, impliquée, consciencieuse et échoue souvent.

Le rêve de Mona, c’est de devenir comédienne. Talentueuse, elle devrait percer très vite. Seulement voilà, sa petite soeur Sam se fait repérer avant elle et connaît immédiatement le succès.

À bientôt 30 ans, Mona se retrouve sans ressources, contrainte d’emménager chez sa soeur cadette, qui lui propose de devenir son assistante…

Entre colère, jalousie, et amour, Carnivores (porté parc Leïla Bekhti et Zita Hanrot) évolue sur le fil tendu de l’ambiguïté. Et c’est très bien.

Blue, la découverte des fonds marins

Blue, c’est un voyage au coeur d’un monde superbe et dense. Guidé par les dauphins, on y découvre mille merveilles parfois méconnues. 

Disneynature signe un documentaire nécessaire, que je te conseille milles fois. Il est d’utilité publique !

Déjà derrière FélinsOcéans, Chimpanzés, Il était une forêt et Grizzlis les studios Disneynature se servent de leur talent et de leurs moyens financiers pour sensibiliser le monde à l’environnement. 

Bravo à eux.

Plonge dans ce monde silencieux, dans lequel la vie frémit pourtant partout…

Voilà ma bonne dame, on se retrouve la semaine prochaine pour plus de sorties cinéma.

À lire aussi : 3 films à voir cette semaine, entre robots géants et loups-garous timides

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires
  • Mimicollo
    Mimicollo, Le 31 mars 2018 à 20h04

    Carnivores, je ne pourrai pas le regarder car ca me rappellera trop ma situation et celle de mon petit frère. Tandis que, a 30 ans, je suis au chômage malgré mes études, sans un sou et sans grand avenir, mon petit frère de 26 ans est déjà adjoint de direction à la banque de France à Paris, gagne bien sa vie, et est devenu méprisant avec moi. Et c'est pas du tout évident à vivre, surtout qu'on a fait les memes études (du droit, mais je me suis arrêté en licence faute de sous et de soutien)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!