Trois films à voir cette semaine, entre militantisme et animation japonaise

Par  |  | 2 Commentaires

Comme chaque mercredi, Kalindi te propose sa sélection des films de la semaine. Pour que tu te repères dans le dédale infernal des salles obscures. Et cette semaine, il y en a VRAIMENT pour tous les goûts.

Trois films à voir cette semaine, entre militantisme et animation japonaise

C’est l’heure de la sélection ciné !

Silent Voice, l’animé délicat

Je suis plutôt férue d’animation japonaise.

Sans pousser le vice jusqu’à passer des heures sur des sites spécialisés à regarder même des films amateurs, je ne loupe jamais un long-métrage qui aurait fait son chemin jusqu’aux salles françaises.

Alors impossible pour moi de passer à côté de Silent Voice, dont on a en plus la chance d’être partenaires, chez madmoiZelle. Et autant te le dire tout de go : c’est la CHIALANCE. 

La réalisatrice s’empare du sujet douloureux qu’est le harcèlement scolaire et le tourne d’une manière que je n’avais que très peu vue au cinéma…

Je te laisse découvrir ma critique, dans laquelle je t’en parle en détails.

En tout cas, Silent Voice de Naoko Yamada, est un film important qu’il serait bon de diffuser dans les écoles pour prévenir les cas de harcèlement scolaire.

BlacKkKlansman, l’histoire la plus folle de l’année

J’adore Spike Lee même si je trouve sa filmographie plutôt inégale. Couillus et clivants, ses films le sont souvent, et c’est précisément ce qui me plait.

Il n’hésite jamais à se saisir de sujets puissants, souvent en rapport avec la vie de la communauté afro-américaine.

Et cette année, il tape (TRÈS) fort avec une histoire complètement folle. Celle de Ron Stallworth (John David Washington) et Flip Zimmerman (Adam Driver), deux officiers de police qui, dans le cadre d’une mission, ont infiltré les rangs du KKK. 

Extrêmement drôle et grave à la fois, BlacKkKlansman place dans la lumière cette histoire jusqu’alors trop méconnue.

Je l’ai vu il y a quelques semaines en projection presse et l’ai aimé d’amour immédiatement. Il est même sûrement mon coup de cœur de l’été.

D’ailleurs, j’en ai fait une critique (élogieuse) en vidéo, qui sortira à 18h sur la chaine YouTube de madmoiZelle. N’hésite pas à aller la voir, et à me dire ce que tu en as pensé dans les commentaires.

En eaux troubles, pectoraux et mégalodon

Jason Statham + énorme requin = YAS QUEEN.

J’ai une passion très peu secrète pour tout ce qui est « n’importe quoi dans la mer ».

Que ce soit des piranhas géants, des requins assoiffés de sang humain, des poulpes aux tailles démesurés ou des docus sur les huitres, je vais TOUT voir dès que ça se passe dans la flotte. 

C’est mon péché mignon.

Toujours plus !

Alors là, on est dans TOUT ce que j’aime en matière de n’importe quoi. Un requin historique de 23 mètres de long attaque un sous-marin plein de chercheurs.

Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor va alors devoir risquer sa vie pour sauver la leur de ce prédateur sans âge.

J’ADORE.

Jason Statham qui joue de ses muscles pour aller casser la gueule d’un gars dont les dents font deux fois sa taille, ça s’apparente à du rêve.

C’est à Jon Turteltaub que l’on doit la réalisation de ce bon gros blockbuster, bien plus mauvais que Les dents de la mer, mais tout de même meilleur que Piranhas 3D.

Sur ce, je te laisse découvrir toutes ces merveilles et te dis à la semaine prochaine pour plus de découvertes cinématographiques.

À lire aussi : 3 films à voir cette semaine, entre amours fous et désirs censurés

Commentaires
  • Polaire
    Polaire, Le 20 septembre 2018 à 10h40

    Je viens commenter ici parce que je ne vois jamais de commentaire sous tes articles "trois films ...", mais que je tiens à te dire que je les aime beaucoup, et qu'ils me servent vachement bien pour me tenir de loin au courant des films du moment <3 J'y trouve souvent des recommandations qui me parlent, et c'est pour ça que je suis allée voir Blacklansman et que j'ai été marquée pour quelques jours. Merci ! :highfive:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!