Des films entiers compilés en gifs sur Twitter : l’Internet est sans limites

Des films entiers en gifs sur Twitter ? C'est possible depuis que la taille autorisée de ces derniers est passée de 5 Mo à 15 Mo !

Depuis hier, Twitter a augmenté le poids limite de ses gifs ! Il passe ainsi de 5 Mo à 15 Mo. Un gif de 15 Mo est relativement gros, mais cela va dans le sens des stratégies de diverses plateformes médias comme Vine par exemple, qui a étendu la durée de ses vines à 140 secondes.

Twitter cherche sans doute à concurrencer SnapChat qui lui vole un peu ses usager•es les plus jeunes. A priori, vous pourrez donc uploader vos vines ou des gifs similaires à vos snaps sur Twitter.

En revanche, la limite de 5 Mo est maintenue sur l’application mobile.

Cette nouveauté de Twitter apporte un plus pour les amateur•trices de films et de séries. En effet, certaines personnes se sont amusées à intégrer un film ou un épisode entier d’une série dans un même gif.

On ne va pas se mentir, c’est pas de la grande qualité, hein ! Le but des gens à l’origine de cette initiative n’est pas de pirater ou de mettre à disposition une œuvre à des fins de partage, mais plutôt de montrer qu’il existe un véritable intérêt à augmenter la taille des gifs.

Je doute que beaucoup d’utilisateur•trices regardent des films ou des séries dans ce format, vu la piètre qualité de l’image, mais quand même : les options sont illimitées !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire