Un film sur les emojis, le nouveau projet de Sony

Après les jeux vidéo à l'ancienne dans Pixels, Sony travaille sur un long-métrage basé sur les emojis, ces petits symboles qui servent à exprimer une émotion.

¯\_(ツ)_/¯

Parfois, l’Internet sort du petit écran pour débarquer sur le grand.

¯\_(ツ)_/¯

La firme Sony, à qui on doit déjà Pixels, le film basé sur les personnages de jeu vidéo grandeur nature, a annoncé qu’elle travaillait sur un autre long-métrage inspiré de la pop-culture. Il aura pour sujet les emojis, ces petits symboles que tu trouves sur ton clavier d’ordinateur ou de téléphone et qui symbolisent un ressenti ou un état d’esprit.

Oui, tu as bien lu ! D’après le site DeadLine, le projet sera coécrit par Eric Siegel et Anthony Leondis, qui sera également le réalisateur du film. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il a été relativement facile de proposer les emojis comme sujet :

« Contrairement à LEGO par exemple, il n’y a pas de droits sous-jacents à acheter, ce qui en fait une idée attractive pour Hollywood, comme les contes de fées tombés dans le domaine public qui alimentent tant de blockbusters. »

Sony aurait raflé le projet aux autres studios lors d’une vente aux enchères. Mais pour l’instant, on ne dispose pas de plus d’infos sur le sujet… Allons-nous avoir droit à des emojis géants qui avalent la population d’une grande ville ? À un film qui se déroule entièrement sur un écran d’ordinateur ? À un drame mimé en smileys ? Mystère.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire