Ces meufs de séries hyper stylées qui m’ont inspirée au lycée

Par  |  | 21 Commentaires

Les séries ados sont parfois de vrais lookbooks mode, et certains personnages ont été pour Caroline des inspirations au lycée. Alerte : période « sombre » !

Ces meufs de séries hyper stylées qui m’ont inspirée au lycée

Quand j’étais ado, je regardais beaucoup de séries

Rien n’a changé.

Certaines séries que je regardais à l’époque étaient pour moi de véritables Bibles de la mode.

Je vais donc te présenter ici les icônes du style de ma jeunesse — en gros, les lycéennes fictives qui ont inspirée la lycéenne (et collégienne) bien réelle que j’étais.

Et on va commencer par un top 3 (sinon ça risque de faire beaucoup !), et donc par les 3 meufs les plus rock de cette liste, parce qu’elles étaient mes plus grosses influences.

Le look de Jenny Humpfrey dans Gossip Girl

jenny humphrey style

Jenny est la petite sœur de Dan Humpfrey dans la série Gossip Girl. Son idole est la reine du lycée, Blair Waldorf, et elle est prête à tout pour être comme elle.

SAUF que son style est beaucoup plus cool. Et qu’elle se découvre aussi une passion pour le stylisme. Bref, j’ai vite kiffé ce perso.

Pourquoi j’aime le style de Jenny

Pas hyper fan de son style très « Blair discount » au début de la série, j’ai été séduite par sa transition vers un look FULL ROCK’N’ROLL.

D’autant plus qu’elle était devenue la reine du lycée à ce moment là, et qu’une queen dark Je dis OUI !

C’est ce changement « modesque » qui m’a fait m’intéresser à elle de plus près, et j’ai découvert que le style de Jenny, c’était aussi et surtout celui de l’actrice (Taylor Momsen) dans la vraie vie.

Cette dernière s’apprêtait d’ailleurs à sortir son premier album à l’époque. Depuis, elle cartonne et fait partie de l’un des meilleurs groupes ever. (The Pretty Reckless, jettes-y une oreille !)

GET THE LOOK DE JENNY HUMPHREY

shopping look Jenny Humphrey Gossip Girl

Le look de Aria dans Pretty Litte Liars

style Aria Pretty Little Liars

Aria est l’une des quatre « menteuses » de la série Pretty Little Liars. C’est aussi physiquement la plus petite d’entre elles. (Donc déjà, je me reconnais là-dedans. #minipersonne)

Ok, donc passé la saison 2, la seule raison pour laquelle j’ai continué à regarder cette série, c’est les outfits des meufs. Elles sont clairement toutes ultra pimpées (complètement irréaliste pour des lycéennes —comme dans toutes les séries ado d’ailleurs).

Néanmoins, ma préférence a toujours été pour la garde robe d’Aria. Je veux tout. TOUT.

Pourquoi j’aime le style d’Aria

Ses looks ont cette petite touche rock qui fait toute la diff pour moi ! Et elle avait tant d’accessoires.

Des méga boucles d’oreilles, des colliers bling bling, des chaussettes hautes… et des tops et leggings aux imprimés toujours plus stylés ; on retrouve souvent des os, des têtes de mort, des clous… bref, j’adore.

Et ça me donne presque envie de revoir la série pour un peu d’inspi.

GET THE LOOK D’ARIA de Pretty Little Liars

aria pll style

Le look d’Effy dans Skins

looks de Effy Skins

La série Skins est une inspiration stylistique en soi. En matière de looks, ça se pose là. (Vive les britanniques et leur sens du style sans pareil — mode britannique = meilleure mode, point.)

Cependant, ma préférence se place du coté d’Effy. (en plus d’être un personnage particulièrement cher à mon cœur).

Si tu ne regardes pas cette série (déjà, tu devrais revoir le sens de tes priorités), Effy est la petite sœur de Tony dans la première génération et devient la protagoniste de la deuxième.

Le sens du style de cette personne n’est clairement pas à prouver.

Pourquoi j’aime le style d’Effy 

Le secret de son style, au final, ce sont les accessoires.

Elle arbore parfois un t-shirt long tout simple en guise de tenue, et elle l’habille avec des colliers et des bracelets en quantité. Elle y ajoute un serre-têtes, une paire de boots et un bon smokey eye. Et hop c’est parti pour l’aventure.

Tu l’auras compris, j’ai un petit faible pour tous ce qui est un peu rock/grunge. J’ai donc évidemment flashé sur absolument tous ses looks, ses bijoux, son make-up, ahhhhhh !

GET THE LOOK D’EFFY dans Skins

effy skins style

Voilà, tu sais maintenant tout sur mon top 3 des inspirations ultimes de l’ado que j’étais.

Peut-être que ça pourra t’inspirer à te concocter quelques looks en cette rentrée, quand tu manqueras d’inspi ! (Quoi que, pas sûr que tes parents soient d’accord pour tout. Fais comme moi et change de tenue dans le bus.)

Ici je t’ai donc présenté le côté « dark », mais sache que j’ai deux personnalités (oui oui) et que je possède aussi d’autres inspi beaucoup plus funky et aux antipodes de celles-ci, que j’ai hâte de partager avec toi !

Alors, tu te reconnais dans ces inspirations ? Quelles sont les meufs de séries qui t’inspirent actuellement si tu es encore au lycée (ou même si tu n’y es plus) ? Dis-moi tout !

À lire aussi : Les tendances mode automne/hiver 2018-2019

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires
  • Pikalovescoke
    Pikalovescoke, Le 16 septembre 2018 à 14h22

    Eolwë
    Bon après sans faire de généralités quand tu es comme elle ( elle fait quand même une grave dépression psychotique, est victime de psychose au quotidien ) , la chose la plus difficile au monde est justement de demander de l'aide et surtout , de s'y accrocher .
    *flies away*
    Ha oui mais j'en doute pas mais dans les séries, j'ai l'impression que c'est exagéré, que ce soit elle ou Hannah dans 13 reasons why, y a des gens qui essaient de les aider, hyper attentifs etc et elles savent juste repousser et être méchantes et après, elles se plaignent de se sentir seules. (je parle pas des crises de psychose où là, clairement, tu es plus toi-même).
    C'est vraiment un type de personnage que je supporte pas et à qui j'ai envie de baffer ^^ (et que je trouve différent de quelqu'un qui est dépressif et qui s'isole juste)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!