« La Fille du train », le film, a une nouvelle bande-annonce !

La Fille du train adapté du roman de Paula Hawkins a une nouvelle bande-annonce qui rend la disparition de Megan bien mystérieuse !

Mis à jour le 19 juillet 2016 — La nouvelle bande-annonce de La Fille du train continue à intriguer. Que s’est-il passé ? Qui détient la vérité ? Les réponses arriveront le 26 octobre…

Les différentes voix se succèdent pour donner leur version des faits dans cette histoire noire et commune de la banlieue londonienne…

Eh ben, ce que je retiens de ces 2:30 c’est le nombre de scènes de sexe, c’est bon, pas besoin d’autant racoler quand même ! Mais l’enquête semble toujours autant intriguer et le mystère reste toujours aussi épais !

Mis à jour le 21 avril 2016 — La Fille du train est un thriller écrit par Paula Hawkins publié l’an dernier. Les droits pour une adaptation cinématographique ont été achetés très rapidement et le film, extrêmement attendu, va être réalisé par Tate Taylor (La Couleur des sentiments).

En fait, il doit avoir l’ambition d’être le nouveau Gone Girl tout simplement. Est-ce qu’il va réussir ? Telle est la question…

À lire aussi : Ces livres qui mériteraient d’être adaptés au cinéma

Je dois vous avouer que je suis mitigée. Le livre dégage une atmosphère très morbide, surtout dans la description des personnages volontairement très approximative. À aucun moment je ne suis parvenue à m’attacher à Rachel, le personnage principal, et je crains que ça ne me fasse le même effet avec l’adaptation.

En même temps, il y a un cast de fou ! Emily Blunt (actuellement dans Le Chasseur et la Reine des Glaces), mais aussi Justin Theroux, Rebecca Ferguson, Allison Janney et Luke Evans !

Si ça ne vous suffit pas, jetez un œil à cette bande-annonce qui instaure bien l’ambiance glaciale.

À lire aussi : « Zoolander 2 », la mode et les mannequins racontés par Justin Theroux

L’histoire suit trois points de vue différents. Rachel (Emily Blunt) prend le train tous les jours pour se rendre en ville, et en regardant par la fenêtre de son wagon, pose le regard sur Megan (Hayley Bennett) dont elle imagine la vie parfaite avec son mari Scott (Luke Evans). Mais tout est chamboulé quand Megan disparaît…

Parallèlement, Rachel est divorcée de Tom (Justin Theroux) qui a refait sa vie avec Anna (Rebecca Ferguson). Ces derniers ont eu un enfant ensemble, dont la baby-sitter était justement Megan. Tout est lié, et l’inspectrice Riley (Alison Janney), en charge de l’enquête, aura fort à faire pour déterrer la vérité.

Le/La lecteur•trice découvre l’affaire selon la vision des trois femmes — Rachel, Megan et Anna—, sans toujours démêler le vrai du faux.

Si le film parvient à insuffler de la vie aux personnages, pour qu’au moins le/la spectateur•trice s’intéresse à leur sort, je pense que le pari sera gagné car l’intrigue en elle-même est très bien nouée.

Préparez-vous pour le 26 octobre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Apalache
    Apalache, Le 21 juillet 2016 à 21h20

    @Mrs.spock Oui j'ai vu que les avis étaient partagé mais je pense quand même le lire, et même pas besoin d'aller à la bibliothèque une amie va me le prêter ;)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)