Quatre ans après son dernier album, Body Language, Kylie Minogue nous prouve qu'elle est toujours la reine de la pop avec son dixième album studio : X.
Comment qualifier X ? Un concentré de pop comme elle sait si bien le faire depuis des années, avec une touche de nouveauté par ci, une teinte d'electro par là : voilà la nouvelle Kylie.
L'album s'ouvre avec le premier single 2 Hearts : une voix langoureuse, un rythme marqué et des "Oooh" entraînants, c'est ma préférée.
Une grande partie de l'album est dans cette veine, avec une petite touche spéciale pour chacun des morceaux : disco pour In my arms et Speakerphone, pop pour Like a drug, R&B pour Heart Beat Rock, electro pour The One. Note que Calvin Harris, celui qui fait danser Stellou, a participé à l'écriture (sur In my arms et Stars) et à la production de l'album.
Peu de ballades, mais la petite poignée en vaut le détour : dans No more rain, Cosmic et All I see, le rythme est doux, la voix de Kylie comme une berceuse.
X se termine sur Nu-di-ty, une chanson... indescriptible, délirante : ma deuxième préférée.