Mémoires d'une geisha
|
Qu'en pensent les madmoiZelles ? Les 5 dernières réactions...
J'ai vu le film et franchement je le trouve très beau. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action mais coté esthétique, il est beau, magnifique même.
J'ai commencé le livre aussi, il est très bien aussi même si certains éléments diffèrents entre les deux. C'est dommage mais bon c'est le cas de beaucoup d'adaptations de films.
Un film à voir et revoir si on aime la beauté des films. |
Je l'ai vu l'année derniere et j'avais beaucoup aimé.
La BO n'est pas mal non plus. |
| J'ai vu la fin hier, du coup je voulais absolument avoir le look, je me suis maquillée, j'ai mis plein de rouge à ma mère qui est devenue rouge de rouge à lévres et de colère. |
Le film est très long, surtout vers la fin ( là où la seconde guerre mondiale éclate) où je me suis un peu ennuyée. Mais la fin est très belle.
Par contre, le reste :eek: . Tout simplement magnifique, que ce soit par les décors, le jeu des acteurs, la musique (mamamia <3 ). Tout ça a même réussi à me faire pleurer. |
Citation: Asiane a dit : J'ai découvert que 2 auteurs avaient écrit Mémoires d'une geisha. Et ça m'intrigue...
Les 2 histoires sont identiques, mais les personnages différents.
Il y a celui d'Arthur Golden -que tout le monde connait- et celui de Yuki Inoue. |
En fait, le roman d'Arthur Golden ne s appelle pas Mémoires d'une Geisha mais juste Geisha.
Regarde ici : http://sugaryin.over-blog.com/article-439896-6.html
[QUOTE] Mémoires d'une Geisha n'est pas le premier livre que je lis sur le sujet. J'avais jadis lu Geisha de Arthur Golden et que j'avais adoré. [...] Ainsi, j'ai voulu renouveler l'expérience en lisant Mémoires d'une Geisha écrit par une Japonaise. A la différence de Geisha, Mémoires d'une Geisha raconte la vie de Kinu Yamaguchi, une pesonne ayant réellement existé. De plus, l'époque n'est pas la même, l'apprentissage de Kinu Yamaguchi se déroulant pendant l'ère Taisho (1912-1926), celui de Sayuri durant l'ère Showa (1926-1989), ni l'endroit (Sayuri à Gion, Kinu à Kanazawa).
[/QUOTE] |
|
|
|