|
Sortie
en
Juin 2008 chez
Actes Sud
Marie a 25 ans. Un soir, fiesta dans un resto, alcool, coup de foudre éphémère et nuit d'amour. Quand elle se réveille le lendemain matin, dans les draps de sa conquête, encore bercée par l'euphorie de la veille, elle se découvre mariée, 37 ans, 2 enfants et plus aucun souvenir de ces 12 années écoulées durant la nuit.
La jeune femme en panique tente alors de "relax take it easy", d'éviter les médecins pour ne pas finir en rat de laboratoire et de se la jouer Sherlock Holmes sur celle qu'elle fût, histoire de jauger le climat général qui pèse sur sa vie, d'être à la hauteur dans l'art de mythoner son mari genre "comme si de rien n'était", et de trouver la réponse à cette énigme (digne de celles du Père Fouras) qui lui a pécho les plus beaux jours, et les plus chouettes souvenirs de la vie de cette Wonderwoman de femme qu'elle était.
"C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a composé ce roman plein de suspense sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence."
De la bombe ! Un pur livre de madmoizelle !
Sa cote d'Amour aupres des madmoiZelles :
|