magazine féminin
mode MODE  (mad ♥ Etam) actus ACTUS vit sa vie VIS TA VIE
street style STREET STYLE culture CULTURE pour rire POUR RIRE
beauté BEAUTE custo CUSTO buzz CA BUZZ !
LECTRICES
Forums (100 msgs)
BlogueuZ
Dressings
SOS Mode
Chat / Le Mur
VIDEOS
Street Style
Acoustiques
Vaness'
BD de Pénélope
Interviews
SERVICES
Shopping
Radio
Bons Plans
Cadeaux
Jeux en ligne
BLOGS > Rédac | Horreur | BD | GameuZ | Sport
Si tu es nouvelle, inscris-toi, on t'aime déjà !
Si tu es membre, checke ton espace perso.
RECHERCHE >
Ou laisse le hasard faire les choses Actionne la madRoulette

La Mécanique du Coeur , Mathias Malzieu

Résumé
Cote d'Amour
Les Fans L'Avis des
madmoiZelles
Qu'en
penses-tu ?
 

Sortie le 22 octobre 2007 chez Flammarion

Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

Sa cote d'Amour aupres des madmoiZelles :

Posté par faithangel

Donne une Cote d'Amour à La Mécanique du Coeur

Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.

La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Le vent ça abîme les cheveux ? Rolala, pense au pauvre Clark Kent : quand il court super vite, ça fait plein de vent, il doit avoir de ces fourches, le pauvre !" (Opiium)
Plan du site | Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama /