magazine féminin

D.A.N.C.E (Justice) Maxi,

Résumé
Cote d'Amour
La Revue
de la Rédac
Les Fans L'Avis des
madmoiZelles
Qu'en
penses-tu ?
 

Binnie a écouté le dernier maxi de Justice, et son titre remuant D.A.N.C.E. Prochain carton électronique planétaire, ou pas ?

Revue par binnie, le 02 juin 2008 | Articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

La Cote d'Amour de la Rédac :

La dernière fois que c'est arrivé, c’était il y a dix ans : la faute à deux jeunes mélomanes surdoués dénichés par Pedro Winter. C’était joué dès leur premier album, "les Daft" avaient permis à la musique électronique d’entamer une course vers les étoiles avec eux, et surtout, de se payer une crédibilité de création artistique en tant que telle.

Sans pour autant avoir amorcé une telle révolution, Justice a réalisé jusqu’ici un sans faute et peut se targuer d’une jolie BA, puisqu’à la manière de New Order en 1984, ils ont rappelé amateurs de rock et d’électro au même dancefloor.

Il a suffi de quelques titres pour séduire la moitié du Monde connu : les guitares saturées de Waters Of Nazareth et la rage vengeresse de Simian sur le titre Never be Alone sont venues à bout de tous les a priori et toutes les indifférences.

Séparés à la naissance, réunis pour la vengeance ; Justice nous a habitué à une certaine sonorité, une prestance musicale particulièrement dense : leur marque de fabrique. La question que tout le monde se pose : est-il possible que l’album imminent soit autre chose qu’un enrobage des précédents tubes, une véritable bombe avec tout l'éclectisme et toute la régularité que cela demande à ses auteurs ?

Début de réponse mitigé avec D.A.N.C.E, le nouveau maxi dont le titre, pour une fois, n’est pas là pour évoquer une quelconque connotation biblique ou un ré-équilibrage de balance cosmique à grands coups de crucifix géant.

Fini l'évangélisme et les cours de morale : l’ambiance est fraîche, funky, façon fête d‘anniversaire chez McDonald’s. On a fait une croix sur le métal, on a dégagé la pédale de disto au placard, et on a rebranché la wah-wah. D.A.N.C.E est un titre pailletté, hybride de Motown et d’électro-disco groovie… façon très resucée de Discovery (encore eux).

En bout de course, c’est un morceau avec peu de présence et une identité "dancefloor" complètement flinguée que nous obtenons là : n’imagine même pas pouvoir te déboîter une épaule sur D.A.N.C.E comme il était possible de le faire sur un des énormes kicks "réVolver" de la hurlante Let There Be Light.

D.A.N.C.E reste un disque agréable à l’écoute, mais il faut se rendre à l’évidence : tout est bel et bien perdu pour que Justice sorte le grand jeu en juin et fasse son Homework (d’autant que tout devoir rendu en retard sera sanctionné de quatre points en moins…)


Pour résumer : Vous pouvez aussi bien revoir Interstella 5555.
Résumé La Revue
de la Rédac
Fans &
Pas Fans
L'Avis des
madmoiZelles
Qu'en
penses-tu ?
 


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Playlist Spotify - La Playlist madmoiZelle de nov 2009
Nouveauté sur mad' : désormais, une playlist / mois, dans laquelle vous pourrez ajouter vos kifs musicaux.
Instant Nostalgiiie - Drazic d'Hartley, le mythe urbain
Littlewarhol revient sur l'arnaque Drazic d'Hartley Coeurs à Vif. Celui-là même dont tu étais amoureuse...
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.

La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"J'ai trouvé le prénom d'ma fille, j'ai trouvé le prénom d'mon fils, mais je rame, je rame, je rame pour trouver le prénom d'ma femme" La Rue Ketanou
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille