Gran Torino
|
Qu'en pensent les madmoiZelles ? Les 5 dernières réactions...
J'ai l'impression d'être la seule illuminée à ne pas avoir aimé Gran Torino. Et je ne comprends définitivement pas l'engouement général pour ce film.
J'ai été déçue par Eastwood, mais alors déçuueee...
Je le trouve tellement bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques...
Ça fait pas mal de temps maintenant que je l'ai vu, mais je me souviens précisément de l'impression que j'avais eue : la bande annonce m'avait fait très envie, mais nombre de scènes tirées de cette bande annonce qui auraient de mon point de vue dû se situer vers le milieu du film étaient en fait carrément au début, et n'avaient du coup aucun sens.
Exemple : Walt se fait inviter chez ses voisins. En voyant la bande annonce, je m'attendais à voir cette scène après un long déroulement d'événements pouvant amener à une évolution du personnage, qui est censé être un vieux xénophobe acariâtre qui ne supporte pas les asiats. Et bah en fait non, suffit qu'une jolie jeune fille se pointe chez lui et l'invite à boire un coup pour qu'il se joigne à une famille entière de Hmong, qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, tape la discute avec les ptis jeunes et décroche même un sourire.
J'ai eu l'impression de m'être fait complètement arnaquer : je m'attendais à ce que tout l'intérêt du film soit porté justement sur ce qui a pu pousser ce vieux scnock antipathique à devenir un type au fond sympa qui aide ses voisins alors qu'à la base il peut pas les blairer... Au final, je me pose toujours la question. |
J'avoue tout. A la base, si je suis allée le voir, c'est même pas pour le film lui même.
C'était juste pasque mon premier fantasme de jeune fille, Jamie Cullum, faisait la B.O... |
j'aime bien le coté méchant/gentil de Clint E. et je trouve que la fin est vraiment triste :(
franchement, je m'y attendais pas du tout, et ça m'a même donné les larmes aux yeux pendant quelques secondes , alors que je ne pleure pas facilement en regardant des films!
je trouve que c'est un film bien fait. c'est chouette. |
J'ai bien aimé. Mon aspect préféré du film : son humour, la distance dont fait preuve Eastwood en se mettant en scène comme ça. C'est une bonne chose.
Je suis assez sensible, aussi, à toute la logique de la filliation. J'ai repensé au parallèle entre la scène où Walt se confesse et celle où il avoue ses sentiments au petit derrière la porte grillagée, c'est une belle idée. Bizarrement cette histoire de transmission me fait penser à La graine et le mulet, dont la fin, du même genre, me dérangeait pourtant moins. Là, je sais pas, j'ai trouvé qu'elle manquait de lucidité et était quand même très moche (je veux dire moralement, pas dans le sens où c'est triste).
D'autres trucs me chiffonnent, c'est un bon film mais qui manque de quelque chose, ça fait trop fin de course à mon goût (il est encore temps de se réveiller Clint!). Je reste bloquée sur Mystic river. |
| J'ai adoré, quel film, mais quel film bon sang. Clint Eastwood est tout simplement magnifique, et toujours aussi charismatique. Je l'ai trouvé un peu long à démarer, mais la suite vaut largement l'attente. Je me suis prise une belle claque dans la gueule avec ce film. |
|
|
|