Les feux piétons au sol protègent les accros au smartphone

Par  |  | 6 Commentaires

En Allemagne, la ville d'Augsbourg vient d'installer un nouveau genre de feux pour piétons, pour les moments où tu marches le nez collé à ton smartphone.

Les feux piétons au sol protègent les accros au smartphone

Tu connais sûrement ce fléau urbain qui semble frapper de plus en plus de monde. Peut-être même que tu y participes (no judgment, enfin juste un peu).

Je parle de ces gens qui marchent le nez sur leur écran de smartphone, quitte à te bousculer ou te rentrer dedans. Et si seulement c’était le plus grand risque… sauf que parfois, à être absorbé•e par un lolcat, on en oublie de regarder avant de traverser !

À lire aussi : Cinq trucs que je préférais avant d’avoir un smartphone

À Munich, en mars dernier, une jeune fille de quinze ans est décédée pour cette raison, fauchée par un tramway qu’elle n’avait ni entendu ni vu arriver.

À la suite de cet accident, la ville d’Augsbourg, en Bavière, a fait installer des feux rouges clignotants sur le sol de chaque côté de la chaussée qui borde les tramways, selon France TV Info.

Il s’agit à mon avis d’un bon test pour parvenir à réduire les accidents liés à des inattentions de ce genre (ça marche aussi avec un livre, soit dit en passant, qui peuvent être tout aussi absorbants). Reste à savoir comment mesurer leur efficacité.

Et toi, qu’en penses-tu ?

Chloé P.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Derdre
    Derdre, Le 30 avril 2016 à 14h04

    Je trouve que c'est une idée intéressante, mais c'est quand même dommage qu'on doivent en arriver là. À croire qu'on est devenu tellement accros à notre téléphone qu'on en oublie jusqu'à notre propre sécurité. En fait ce n'est pas l'idée en tant que telle que je questionne, c'est le comportement humain qui a nécessité sa création. Par contre, pour ce qui est des personnes en situation de handicap et malvoyantes, là je suis complètement d'accord.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!