La bière Game of Thrones débarque

Game of Thrones, c'est bien. Les produits dérivés, par contre, ça peut devenir relou. Oui, mais cette fois, c’est de bière qu’on parle !

Il faut croire que la binouze à thème, ça marche bien. Après la bière Poutine « pour les vrais bonhommes », c’est HBO qui s’associe avec Ommegang pour sortir la bière Game of Thrones, appelée Fire and Blood d’après la devise de Daenerys Targaryen et ses bébés dragons. Favoritisme, tout ça.

Devant le succès de la série, il n’est pas vraiment surprenant que celle-ci ait désormais sa propre bière ! Il faut juste s’inquiéter de ce qu’ils ont mis dedans… Oui, enfin, je n’ai vu nulle part écrit « garanti sans morceaux de boyaux ou caillots de sang ni même de têtes coupés ou autres bouts de gens morts dans d’horribles circonstances ». Et ça ne me rassure pas, voyez-vous.

C’est louche, mais c’est beau.

D’autant que la bière « du feu et du sang » est une bière ambrée, avec « des arômes de fruits, de raisin, maltée et légèrement épicée ». Douce et corsée. Crémeuse et piquante. Sanglante et brûlante. Avec un petit arrière-goût de prune. Mmmhhh. (Est-ce qu’on parle toujours de bière ? Mais enfin… Je crois.)

Si vos papilles tressautent quand même de curiosité, sachez que la bière Fire and Blood devrait être disponible à l’importation le 31 mars — car elle n’est prévue dans un premier temps que pour la brasserie d’Ommegang à Cooperstown, New-York. Selon Gizmodo, si la nouvelle bière rencontre suffisamment de succès, il suffira alors d’avoir la possibilité et l’envie de mettre 8,50$ par bouteille plus frais de port.

Alors ? Jusqu’où seriez-vous prêt-e-s à aller pour avoir une haleine de dragon ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mymy
    Mymy, Le 11 mars 2014 à 15h39

    nymeria;4646256
    « des arômes de fruits, raisons, maltée et légèrement épicée »

    Arôme de raison? What? :yawn: @mymy
    J'ai trop testé la marchandise :lunette: c'est corrigé merci !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)