Fête du cinéma 2008 : à partir de dimanche !

Il y a celles qui attendent la fête de la musique pour se déhancher et puis il y a celles qui attendent la fête du cinéma pour s’installer confortablement devant un écran géant. Bon, ok, il y a aussi celles qui attendent les deux et puis celles qui s’en tapent royalement. Ou alors celles qui […]

Fête du cinéma 2008 : à partir de dimanche !

Il y a celles qui attendent la fête de la musique pour se déhancher et puis il y a celles qui attendent la fête du cinéma pour s’installer confortablement devant un écran géant. Bon, ok, il y a aussi celles qui attendent les deux et puis celles qui s’en tapent royalement. Ou alors celles qui vont au cinéma le soir de la fête de la musique (et j’ai même pas honte) et celles qui vont en boite pendant la fête du cinoche. T’as pigé.

Bref, s’il faut choisir, je dois bien me résoudre à dire que la fête du ciné est un de mes week-ends préférés. Pourquoi ? Simplement parce que tu paies ta première place au prix fort et puis, après, grâce à un bout de papier qu’on t’aura remis, c’est seulement deux euros pendant les trois jours (29 et 30 juin ainsi que le 1er juillet). Plutôt cool, surtout si la météo tire la tronche et que tu te retrouves en doudoune au lieu d’être en maillot…

Bon, je te l’accorde, encore faut-il que ton ciné projette des films que tu as envie de voir. Autrement, les deux euros, tu les gardes pour un McFlurry, une gaufre ou un litre de Candy’Up chocolat (forcément). Heureusement, cette année, les films qui seront à l’affiche un peu partout en France au moment de la fête du ciné sont assez variés. Tu trouveras sûrement chaussure à ton pied. Et ça rime.

Y’aura évidemment les films populaires, les Ch’tis par exemple (toujours là, parait-il d’ailleurs qu’ils y seront encore l’année prochaine), Indiana Jones, Sex & the City… Mais bon, tu les as sûrement déjà vus au moins deux fois et tu fais une overdose, si bien que tu rêves de Dany Boon en robe avec un fouet à la main. Oui, oui.

Y’aura aussi des films sortis plus récemment : Le Témoin amoureux (avec Patriiiiiick Dempsey alias McDreamy), Speed Racer (avec Emile Hirsch, le beau gosse d’Into the wild), Sans Sarah, rien ne va (avec Je-sais-plus-son-nom mais qui me fait craquer avec sa chemise hawaïenne et son regard niais)… Du beau gosse, quoi.

Autrement, le mercredi juste avant la fête du cinéma (le 25 donc), y’a des « gros budgets » qui déboulent : Au bout de la nuit (ou Le retour de Keanu Reeves), Bons Baisers de Bruges (dans lequel Colin Farrell n’est pas James Bond mais un tueur à gages) ou encore Le Monde de Narnia : chapitre 2 – Prince Caspian (en sortant de la salle, tu pourras alors dire « J’en ai pris plein les yeux pour pas un rond ! »).

Si t’as plutôt envie de te faire un film français, t’auras (notamment) le choix entre La Personne aux deux personnes (avec Gilles Gabriel en vedette, la star de ton enfance, juste avant les 2be3), La troisième Partie du monde (avec Clémence Poésy, Gaspard Ulliel et sa fossette), Seuls Two (le dernier Eric et Ramzy), ou les Ch’tis, encore et toujours.

Pour finir, parce que « fête » ne rime pas forcément qu’avec « divertissement », d’autres films moins populaires seront également à l’affiche. C’est le cas de Valse avec Bachir, film d’animation sur la guerre au Liban et présenté au dernier festival de Cannes, La Capture, Eldorado, Tabarly, Des Poupées et des anges

Bref, cette année, y’a encore de quoi faire. Histoire de bien terminer juin et de bien commencer juillet. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Fête du Cinéma 2008 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 2 juillet 2008 à 12h10

    Cho';710320
    Finalement je n'y suis pas allée. Est ce que j'ai raté des films géniaux ?
    Valse avec Bachir est magnifique.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)