Fête de la Musique 2008 : le programme

Jouez hautbois, résonnez musettes : demain, premier jour de l’été, la 27e édition de la Fête de la Musique aura lieu de par chez nous. madmoiZelle.com t’a sélectionné une flopée de concerts aux quatre coins de la France. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. N’hésite pas à venir la compléter dans le forum, en […]

Fête de la Musique 2008 : le programme


Jouez hautbois, résonnez musettes : demain, premier jour de l’été, la 27e édition de la Fête de la Musique aura lieu de par chez nous. madmoiZelle.com t’a sélectionné une flopée de concerts aux quatre coins de la France. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. N’hésite pas à venir la compléter dans le forum, en refilant tes bons plans chantants. 3,2,1… Go !

A Paris et en banlieue : Dès 17 heures, retrouve Mademoiselle K, Raphaël, Micky Green et les BB Brunes au château de Vincennes. C’est la Fnac qui organise. Place de la Bastille, le quotidien Metro a lui invité Kool Shen (sans Joey), Empyr et Ariel Wizman pour un dj set bouillonnant. Du côté de Denfert Rochereau, Moriarty, Hey Hey My My et Deportivo te feront kiffer la vibe avec ton mec (ta soeur, ta pote) tandis qu’à l’hippodrome d’Auteuil, c’est entre autres Duffy, Estelle et Christophe Willem qui seront attendus. Nos chers Nodz, eux, se produiront le long du canal Saint-Martin, pointe Poulmarch, accompagnés de Chat et des réjouissants Frères Zeugma. A Bondy, dans le 93, c’est le grand Manu Chao qui proposera un concert gratuit, en plein air, aux côtés de la très chelou Zaho. Du lourd …

Marseille : Le talentueux Jehro sera à l’Espace Julien (invitations à retirer à la Fnac). Quant aux fans de Janis Joplin, elles pourront filer au Black Unicorn, dans le 5e : un hommage sera consacré à la chanteuse texane. Rien de tel qu’un petit Piece of my Heart de derrière les fagots pour bien commencer l’été.

Lyon : Ô toi, jeune Lyonnaise poilue, tu n’auras pas le droit, samedi, de louper le passage du groupe Coming Soon, à l’Amphi Pont de la Guillotière. Pourquoi ? Parce qu’ils ont participé à la B.O du film Juno. Et ça … ça veut dire beaucoup !

Toulouse : Si tu es dans un mood gipsy, découvre le jazz manouche de Swing 39, place de la Daurade. Si c’est plutôt le funk qui te durcit les tétons, vas donc voir Martha High et les Shaolin Temple Defenders (cour du Conseil Général).

Lille : Les férues d’exotisme apprécieront le C.U.L (Collectif de Ukulele Lillois) qui jouera au 70 rue Gambetta. Les autres pourront goûter à la pop de Roken Is Dodelijk, dès 22 heures, au Café Diskaire, rue Colbert.

Nice et environs : Camille Bazbaz et sa voix suave se produiront dans les jardins de La Turbie, avec la jolie Katia Goldmann et le trio Amadeus Tappioka. Zik et pieds dans l’herbe : que demande le peuple ?

Bordeaux : La relève rock bordelaise (The Artyfacts, Magical Jumblies Club, The Libido Fuzz, …) compte bien faire transpirer les murs de la Fnac, rue Ste Catherine. Ça commence à 16 heures : ramène ton goûter et ton Yop !

Nantes et alentours : A ne pas manquer, la folk de French Cowboy au musée Dobrée. Plus loin, à Angers, Laetitia Shériff donnera de la voix, place du Ralliement. A Mayenne, c’est le chanteur Ours qui fera des siennes, place des Halles.

Strasbourg : Pourquoi ne pas passer aux concerts de T (Thomas Walter) et Lauter à la Bibliothèque Municipale Robertsau ? Ou alors à l’Eglise Saint-Thomas pour voir la formation Ananias qui interprète des gospels tradis mais aussi modernes ? (les places sont limitées. Mieux vaut arriver dès 20h)

Montpellier : Et si tu le la jouais classique, samedi ? Oublie Vitaa et cours à l’Opéra Comédie (salle Molière) pour assister à la prestation du groupe vocal Opéra Junior. Ces jeunes solistes ont entre 16 et 25 ans et se sont déjà produits aux States.

Voilà, voilà … Si malheureusement, tu es malade et que tu dois rester cloîtrée chez wat, n’oublie pas que la chaîne Arte t’a préparé une série de programmes ultra-jouissifs !

Bonne fête de la musique (et mollo sur la bière)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emmaa'
    Emmaa', Le 29 juin 2008 à 19h53

    J'ai été Place des Palais en VIP :v: hihi
    C'était vmt bien et avant d'y aller je connaissait pas tres bien les Hollywood porn stars et je peu dire qu'ils m'ont impressionnés!! C'est un super groupe!!
    Dommage que les BBBrunes et Aaron ne soit pas venus =(
    Bzuuxx'

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)