Le festival Séries Mania 2015 dévoile son chouette programme

Séries Mania est un festival parisien dédié aux séries télé, et sa sixième édition envoie du lourd niveau invités et thématiques !

Du 17 au 26 avril 2015, le Forum des Images à Paris accueillera la sixième édition de Séries Mania, un sympathique festival dédié aux séries télé ! Et le programme, qui vient d’être révélé, envoie quelque peu du lourd.

Séries Mania 2015 et ses soirées principales

Commençons par la soirée d’ouverture, qui comprendra une projection du pilote de Wayward Pines, une série FOX très attendue puisqu’elle est produite par M. Night Shyamalan (Sixième SensIncassable…). Je vous laisse jeter un œil au trailer : personnellement, cette petite ville étrange me fait frétiller plus fort qu’un poisson hors de l’eau.

La soirée de clôture propose les trois premiers épisodes de Mozart in the jungle, un show Amazon signé Roman Coppola, Jason Schwartzman, Paul Weitz et Alex Timbers, et qui met en scène les coulisses mouvementées d’un orchestre symphonique mené par le charismatique Gael García Bernal.

Les invités de Séries Mania 2015

Les invités n’ont pas à pâlir devant ces deux chouettes soirées, puisque Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, viendra parler de son show devenu culte, qui s’achève cette année avec une septième saison. Il sera présent pour deux rencontres : l’une portera sur l’influence qu’a eu le cinéma européen sur son œuvre, l’autre sera l’analyse d’un épisode choisi par lui-même.

Lee Daniels, connu notamment au cinéma pour Precious, vient de péter la baraque outre-Atlantique avec sa série Empire, dont les audiences affolent les États-Unis, et sera présent pour en parler au public. Enfin, la superbe The Affair sera analysée par son créateur, Hagai Levi !

Les femmes à l’honneur

Le fil rouge de Séries Mania sera en 2015 Série, genre féminin et à madmoiZelle, ça nous fait forcément très plaisir ! Les personnages féminins diversifiés et forts seront donc à l’honneur à travers des projections, mais aussi et surtout deux conférences : Sexualité féminine et séries TV : une révolution ? ainsi que La série bouscule-t-elle les stéréotypes ? Étude de cas sur la femme-flic. Tout un programme.

ellie-miller-broadchurch

Le programme en vrac

Pêle-mêle, on trouvera aussi à Séries Mania 2015…

  • Des marathons de séries dramatiques et de comédies
  • Des conférences sur une série ou un thème donné
  • Une expo en hommage à Mad Men
  • Un zoom sur les séries internationales
  • De nombreuses web-séries
  • …et moi en train de me remplir les yeux, les oreilles et le cœur de joie !

Attendez, je vous ai pas dit la meilleure : ce festival est entièrement gratuit. Allez, rendez-vous le 17 avril au Forum des Images !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire