Festival Lumière de Lyon : prenez vos places pour la séance de clôture !

Le Festival Lumière 2013 se finira en beauté avec la séance de clôture le dimanche 20 octobre à 15h. Pour (re)voir Pulp Fiction en compagnie de Tarantino, Tim Roth et bien d'autres, prenez vite vos places !

Edit du 25 septembre :

Les places pour la séance de clôture seront en vente aujourd’hui, mercredi 25 septembre, à 13h ! Vous pouvez les acheter sur le site du Festival Lumière, sur celui de la FNAC, par téléphone au 04 78 76 77 78 ou dans des points de vente lyonnais :

  • L’Institut Lumière, Hangar du Premier-Film (Lyon 8ème)
  • L’Office de Tourisme de Lyon, place Bellecour (Lyon 2ème)
  • La galerie photo de l’Institut Lumière, 3 rue de l’Arbre Sec (Lyon 1er)

La séance de clôture aura lieu le dimanche 20 octobre à 15h à la Halle Tony Garnier, et c’est à ne pas manquer puisque Pulp Fiction sera diffusé en présence de Quentin Tarantino et de Tim Roth, mais aussi des tous les invités du festival.

Attention, les places risquent de partir très vite !

Article du 9 septembre :

Pour celles qui ne le connaîtraient pas encore, le Festival Lumière est un festival de cinéma organisé par l’Institut Lumière de Lyon depuis 5 ans (à ne pas confondre avec la Fête de Lumières qui se déroule également à Lyon, mais au mois de décembre, et qui n’a pas grand-chose à voir avec le Septième Art).

Cette année, le festival se déroulera du 14 au 20 octobre dans la plupart des cinémas de Lyon. Dès demain vous pourrez découvrir l’ensemble de la programmation et prendre vos places sur le site du Festival Lumière.

Des soirées de présentation seront organisées à l’Institut Lumière (entrée libre sur inscription) les 10, 12 et 14 septembre pour découvrir des extraits de films, les événements programmés et les surprises de cette cinquième édition !

Chaque année le festival décerne le Prix Lumière à un-e cinéaste. Pour l’édition 2013 c’est Quentin Tarantino qui sera mis à l’honneur ! On peut donc s’attendre à ce que certains de ses films fassent partie de la programmation.

Le festival rendra également hommage au Studio Ghibli en diffusant Le tombeau des lucioles et Princesse Mononoké. La rumeur voudrait même qu’Hayao Miyazaki, jeune retraité, fasse le déplacement pour présenter son dernier long-métrage, Le vent se lève, en avant-première…

Il se passe décidément bien des choses dans la ville qui a vu naître le cinéma. Des places sont même déjà disponibles pour une nocturne spéciale Monty Python le 19 octobre (10€ pour les étudiant-e-s, pour quatre films et un petit-déjeuner) !

Tarantino, Miyazaki ou les Monty Python, par quoi te laisseras-tu tenter?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louna69
    Louna69, Le 25 septembre 2013 à 16h46

    Tarantino qui vient à côté de chez moi? Il est temps de se mettre en mode Dalek, je ne laisserais pas ça filer!

    *part terroriser la population avec son rayon de la mort pour couper la file d'attente*

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)