Les « Femojis », des emojis à thématique ragnoutes

Les emojis à thématique « règles », pourquoi pas, au fond ? Ça concerne tellement de gens !

Parce qu’il y en a marre d’utiliser des emojis « seringue » pour parler de ses menstruations, la marque de serviettes hygiéniques anglaise Bodyform a lancé une pétition en ligne pour intégrer des Emoji à thème « règles » au clavier officiel !

Le but est de briser les tabous autour des règles en permettant de parler plus facilement des ragnagnas.

femoji txt

Des petites culottes ensanglantées, des têtes pleines de spots, une bouillotte (pratique pour calmer la douleur)… En tout, six emojis ont été inventé par la marque pour évoquer ce moment pas cool du tout, en toute coolitude ! À noter qu’il manquerait peut être juste une cup pour avoir la collection complète ?

Aujourd’hui, les émojis sont devenus un moyen de communication à part entière pour traduire nos petites humeurs, et la marque Bodyform n’est pas la première à dénoncer leur sexisme. Always, dans sa campagne #LikeAGirl, avait déjà pointé du doigt le fait que les emojis féminins restaient assez réducteurs, très stéréotypés et peu représentatifs de comment se voyaient réellement les femmes.

Alors si l’envie te prend d’inonder tes SMS de petites serviettes hygyéniques, viens poser ta pierre à l’édifice en signant ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boogie
    Boogie, Le 8 mars 2016 à 19h35

    Manea
    En revanche, comme ça a été dit, les trucs tous roses, le nom "femoji"... Bof. Idée sympa mais mal appliquée, comme souvent.
    Et le nom femoji, lol Vania tu sais que toutes les personnes a avoir leur règles ne sont pas des femmes? #transinvisibilité

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)