Tiffany Posteraro est atteinte du vitiligo, une maladie qui se caractérise par une décoloration de la peau. Cette dépigmentation apparaît sous la forme de taches blanches dues à la destruction progressive de mélanocytes, cellules qui fabriquent la mélanine.
La jeune femme de 24 ans a fréquemment été victime de moqueries et a souvent été dévisagée par des inconnu•e•s. Après des années à se maquiller pour camoufler ses taches, Tiffany a décidé d’arrêter de se cacher et s’est tatoué le bras avec le message « Ça s’appelle le vitiligo ».
Elle a expliqué son geste à Buzzfeed :
« Les gens qui me dévisageaient me rendaient folle. […] Maintenant ils me posent des questions sur ce que c’est et repartent avec des réponses. Ils savent que je n’ai pas été brûlée. Ils savent qu’il y a un nom à ce que j’ai. C’est libérateur. »
Depuis plusieurs mois, la mannequin canadienne Winnie Harlow a permis aux personnes atteintes de vitiligo de mieux accepter leur corps et a ouvert une petite porte vers l’acceptation de la diversité des physiques dans le milieu de la mode.
À lire aussi : Chantelle Brown-Young, mannequin et malade du vitiligo