Une jeune femme défend avec brio son compagnon victime de grossophobie sur Internet

Petite histoire de l’Internet : un jeune homme voit son poids moqué par des internautes qui n’ont que ça à faire… et sa copine leur rabaisse le caquet de manière épique. BRLEH.

Une jeune femme défend avec brio son compagnon victime de grossophobie sur Internet

semaine-amour

Ça avait commencé plutôt mal. Ashley Stevens se promenait tranquillement de page en page sur cette belle invention qu’est le web 2.0, quand soudain… elle atterrit sur Reddit pour découvrir qu’une photo d’elle et son petit ami, prise à un mariage, y a été postée.

En soi, ce n’est pas si grave. Agaçant de ne pas pouvoir compter sur ses ami-e-s pour respecter le petit côté « privé » des photos « privées » sur Facebook, mais bon. C’est Internet : rien ne se perd, tout se partage. En revanche, quand plus de 2000 personnes réagissent à la photo pour se moquer de l’apparence de son copain, Christopher Gleen Reed, et cracher sur ce qu’il restait de foi en l’humanité, c’est déjà plus difficile de regarder ailleurs.

À lire aussi : Selon Jennifer Lawrence, « traiter les gens de « gros » à la télé, ça devrait être illégal »

Et devinez quoi ? Ashley n’a pas regardé ailleurs. Comment peut-on regarder ailleurs, de toute façon, lorsqu’un ramassis d’individus nauséabonds s’amusent à cracher sur la personne qu’on aime pour passer le temps ? De « aha il est attardé » à « elle pourrait faire mieux que ce gros tas », le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se mettent le feu. Ah, la douceur et l’intelligence des communautés Internet, parfois…

Ashley se targue donc d’une petite réponse sur sa page Facebook. Morceau choisi :

« C’est épatant comme autant de personnes sont prêtes à vous juger sans savoir. Laissez-moi vous dire une chose : j’ai décroché le jackpot avec Christopher. Il n’a peut-être pas ces abdos en béton que les filles sont censées rechercher chez un homme, mais franchement, quelle importance quand tout ce que vous voulez, c’est trouver quelqu’un avec qui passer le reste de votre vie ?

Il est si attentionné et patient, il rivalise de petites attentions pour me montrer qu’il m’aime, il est mon meilleur ami. Je l’aime pour ce qu’il est et il m’aime pour ce que je suis. Il est compréhensif, tendre et drôle, ce qui est si difficile à trouver de nos jours ! »

Si ce post aurait depuis été supprimé ou passé en privé, la capture d’écran continue de se balader sur le Web en bon rappel. Sa conclusion, quant à elle, reste accessible à tous, comme un joli fuck pied de nez aux oisifs de Reddit :

fat-shaming-amour

« Profitez-bien de notre photo, ceci dit. Lol. » (KESTUVAFER)

Ça me donne envie de chanter. L’amouuuur plus fort que les rageuuux chabadabadaaa…

À lire aussi : Monica Lewinsky, le harcèlement… et moi

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bat-momo
    Bat-momo, Le 26 juillet 2015 à 20h38

    @Julicoeurne Je n'étais pas encore sur Madz quand ils ont diffusé ce gif... Je suis extrêmement déçue pour le coup :/ Et oui, ça me semble vraiment contraire aux valeurs que Madz semble véhiculer...

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)