Un défilé de mode dans le métro à São Paulo

Les organisateurs de la Fashion Week brésilienne ont présenté une chouette initiative en faisant défiler des mannequins haute couture dans le métro pour en faire profiter un maximum de monde !

Ah, la Fashion Week, cet évènement mode incontournable, très prisé et surtout très sélect où seule une poignée de journalistes et de VIP sont conviés. À São Paulo, les organisateurs de la Fashion Week auraient bien invité tout le monde à assister aux défilés, mais ça aurait posé des petits problèmes de logistique : du coup, c’est la mode qui est venue au public.

Pour fêter l’ouverture de la semaine de la mode brésilienne (du 28 octobre au 01 novembre), les organisateurs de la FW ont donc présenté un défilé de haute couture en plein milieu du métro de São Paulo :

« Ce surprenant défilé de mode, qui a lieu au milieu de tous ces gens dans le métro, c’est un moyen pour les gens « normaux » de se retrouver au milieu de mannequins professionnels. Cette délocalisation des défilés de mode est un moyen de créer un nouvelle culture de la mode, une nouvelle manière d’appréhender la mode qui contribue à apporter une certaine créativité et de la diversité. Ça montre aussi que le Brésil peut faire de la mode de façon très créative ! […]

C’est tout nouveau pour nous, mais c’est vraiment chouette de pouvoir interagir avec les gens, de sortir du cadre des défilés, parce que finalement la mode commence sur les podiums mais finit dans la rue ! »

Personnellement je trouve le concept très chouette, beaucoup plus détendu que sur un podium hyper sélect et plutôt sympa pour les passants qui peuvent s’approcher des créations de très près. Ce genre d’initiative me rappelle les performances de Martin Margiela qui faisait aussi défiler ses mannequins dans des stations de métro ou sur des terrains vagues ! Comme quoi il n’y a pas qu’à New York, Londres, Milan ou Paris qu’il se passe des évènements cool !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire