[Fashion Fight] Emily The Strange VS Hello Kitty

Kitty, le petit chaton docile, provoque en duel Emily la brune qui dérange. Qui du gentil minou et de l’ado anticonformiste remportera ce match ? C’est toi qui décides en votant, car entre Emily et Kitty, il faut choisir ton camp… °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 1 – Hello Kitty Elle est la douceur, la naïveté et la tendresse. […]

[Fashion Fight] Emily The Strange VS Hello Kitty

Kitty, le petit chaton docile, provoque en duel Emily la brune qui dérange. Qui du gentil minou et de l’ado anticonformiste remportera ce match ? C’est toi qui décides en votant, car entre Emily et Kitty, il faut choisir ton camp…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1 – Hello Kitty

Elle est la douceur, la naïveté et la tendresse. Le cœur de Kitty rayonne si fort autour d’elle qu’elle n’a même pas besoin de parler pour qu’on l’aime (oui, tu remarqueras qu’elle n’a pas de bouche…) et ça marche, puisqu’elle collectionne les amis : Badtz-Maru, Keroppi, Chococat… Certes, avec des potes comme eux, difficile de rentrer en boîte mais qu’importe puisqu’elle les aime et que l’amour (pas de malentendu ici on parle juste d’amitié, bande de perverses), c’est tout ce qui compte.
Kitty est une gentille fille (chatte ?) qui aime aller à l’école (oui je sais, ça commence à faire longtemps là…), faire la cuisine, chanter et manger des bonbons (et tout ça sans bouche, rappelez-vous !). On lui donnerait le bon Dieu sans confession, on la croit inoffensive, mais la méfiance est de mise… Kitty n’est pas sans ressources :

1/ Elle a un tas d’amis bizarres qui sont prêts à l’aider et quand on connaît le bad boy de la cour de récré, Badtz-Maru, il y a de quoi avoir les j’tons !
2/ C’est une chatte, elle a donc probablement 7 vies et il n’est pas impossible qu’elle réussisse, en quelques miaulements, à s’attirer la sympathie de tous les matous d’Emily (solidarité féline oblige).
3/ Elle est fourbe et sous sa mono-expression, elle prépare sûrement des mauvais coups ! Si Kitty se mettait à fabriquer des cakes à l’arsenic, personne ne la soupçonnerait ! (« Tu veux un bonbon ? »)
4/ Elle est tenace ! Kitty ne lâche jamais l’affaire et avec elle, tout devient rapidement une obsession… Comme par exemple le rose ou ses (plus de) 30 années passées dans la même classe…
5/ Elle est d’origine japonaise. On peut donc supposer qu’elle a tout un tas de gadgets de combat planqués sous son tablier : parapluie lance roquettes, disque de Dorothée…

> Voir la sélection Hello Kitty <
> Voir la sélection Emily The Strange <

2 – Emily The Strange

Elle est la différence, l’insoumission et la solitude. Emily n’a que 13 ans et déjà elle s’est brouillée avec tous ses camarades de classe. Emily serait-elle sans amis ? Et bien oui et elle l’assume ! Elle préfère sa bande de chats de gouttière mal léchés (avec qui elle organise des expéditions punitives tous les soirs – racaille, va !) à tous les ignares de sa cour de récré. Son univers est entre le gothique et le punk, en somme rebelle et noir, comme son look. Résultat, elle fait peur et puisqu’elle n’a rien à perdre elle en rajoute en arborant des slogans clairement hostiles à toute forme de vie : « My problem is you », « Get lost »,… Emily, une dure à cuire ? Absolument et la petite brune ne va pas se laisser faire. Voici ses points forts :

1/ Ses 4 matous ! Ils sont ses acolytes, ses plus fidèles amis et ont plus d’un tour dans leur sac ! Ils courent vite, savent ouvrir les portes, connaissent les souterrains, ils ont des griffes bien acérées et des canines prêtes à sévir ! (« J’veux mon whiskas ! »)
2/ Elle lit l’avenir : Emily a une boule de billard dans laquelle elle distingue généralement beaucoup de choses et si jamais ce n’était pas le cas, elle pourrait toujours l’envoyer en plein dans la tronche de quelqu’un (« tiens, prends ça dans ta gueule ! »).
3/ Elle peut fuir avec son skate… car en bonne californienne, Emily ride sur le bitume et s’il prend l’envie à Kitty de la poursuivre à roller, la board peut servir d’arme (« et toc ! Un coup de planche dans la face ! »).
4/ Elle fait peur ! L’intimidation de l’adversaire n’est pas négligeable. Or, Emily pourrait bien foutre les chocottes au chaton mignon et à toute sa bande de boutonneux : « Bouh ! ».
5/ La rhétorique : Emily est intelligente et manie le verbe mieux que personne donc en cas de joute orale (désolé Kitty, t’avais qu’à avoir une bouche !), elle remportera le match haut la main grâce à des répliques qui tuent : « I want you !… To leave me alone ! ».

Alors, selon toi, qui gagne ? Emily ou Kitty ? Viens voter sur le sujet de réaction !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 196 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarah-in-Wonderland
    Sarah-in-Wonderland, Le 12 avril 2010 à 18h19

    Hello Kitty sans hésiter. J'adore tout ce qui est mignon. J'aime bien Emily The Strange, mais quand c'est quelqun d'autre qui porte des tenus à son éffigie.

Lire l'intégralité des 196 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)