Fart Code, l’application pétomètre de l’année

Plus besoin de jeûner avant un entretien d’embauche de peur de péter : voici Fart Code, l’application qui mesure pour vous le potentiel gazeux de vos aliments.

J’ai eu mon illumination de la journée grâce à Slate, qui m’a fait découvrir Fart Code. Cette application, tout à fait sérieuse (ou à peu près), permet de mesurer le potentiel à générer des flatulences indésirables d’un aliment.

Le fonctionnement est très simple : vous scannez votre produit avec votre téléphone, et pouf ! L’application vous indique la dose d’ingrédients « pet-friendly » dont il est composé (lactose, fibres…). Un peu comme ça :

C’est plutôt sérieux, dans le sens où les créateurs de l’application (qui sont à l’origine de Lick This App) se sont appuyés sur le site spécialisé Nutritionix pour fournir des informations sur les aliments. L’idée serait de sensibiliser les gens à la nutrition. Mais y a rien à faire : nous, à la rédac, les histoires de pets, ça nous gagne.

Notez que si on a dérapé pendant une bonne dizaine de minutes, c’est simplement parce que Marie.Charlotte a vu une utilité certaine dans l’application pour ses cours de plongée (et qu’elle a voulu nous expliquer, mais bon).

Alors, tu as un cours de plongée ou un entretien, bientôt ? Pour télécharger Fart Code, c’est ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire