Clame haut et fort « Thank You Obama » avec cette collection inspirée par l’ancien Président

Par  |  | Aucun Commentaire

Le styliste Joe Freshgoods et le chanteur Chance the Rapper tiennent à remercier la famille Obama via une collection de vêtements, sortie deux semaines après l'investiture de Donald Trump.

Clame haut et fort « Thank You Obama » avec cette collection inspirée par l’ancien Président

Alors que Trump n’a été intronisé que depuis deux semaines, il ne cesse de défrayer la chronique et d’effrayer les citoyen•nes du monde (quelle éloquence) à grands coups de ratifications plus absurdes les unes que les autres, comme peut le souligner BuzzFeed dans cet article sur le décret anti-immigration du 45ème président des États-Unis.

À lire aussi : Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

Le constat, pour plein de gens, est : Obama nous manque. Beaucoup, beaucoup.

Ce sentiment, de nombreux artistes le partagent, et un en particulier souhaitait remercier comme il se doit l’ancien président et sa famille pour ces huit dernières années, avec une collection de vêtements appelée « Thank You Obama ».

thank-you-obama-clothing-line-3

Imaginée par le styliste Joe Freshgoods et incarnée par Chance the Rapper, la ligne a été inspirée par les différents membres de la famille la plus populaire des États-Unis.

Malia, la fille aînée du couple, a son propre t-shirt aux couleurs d’Harvard (l’université où elle fait ses études), Michelle a aussi son sweat-shirt « Thank You Michelle », et le couple a même inspiré un « wedding tee » (littéralement « t-shirt de mariage »).

À lire aussi : Michelle Obama dit au revoir à sa fonction de Première Dame, et ça donne une vidéo émouvante

thank-you-obama-clothing-line

La collection a donc été pensée pour honorer et remercier les Obama.

Elle est remplie de petits clins d’œil malins et bienveillants, comme la phrase « We all smoke, it’s okay » tout le monde fume, c’est pas grave ») imprimée au dos du t-shirt Malia, en réponse à des photos « scandaleuses » datant de cet été, où l’on voyait la jeune femme fumer une cigarette à un concert.

thank-you-obama-clothing-line-2

« Thank You Obama » a son site dédié sur lequel on retrouve les 7 pièces de la collection, qui coûtent entre 28$ et 150$ (environ 26€ et 139€). Mais la bannière signée Joe Freshgoods qui défile en bas du site n’est pas faite pour être portée, car c’est de l’art…

La collection n’est pas disponible pour les acheteur•ses européen•nes, mais semble déjà être un succès, puisque plusieurs articles sont en rupture de stock et seulement disponibles en « back order » (c’est-à-dire livrés une fois que le retour de stock sera fait).

La famille Obama a encore de quoi être fière d’elle.

obama-drops-mic

Prends ça, Donald.

À lire aussi : Les États-Unis disent au revoir à Obama, et c’est plein d’émotions

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!