Les faits divers WTF #7

C'est l'heure de la septième édition des faits divers les plus WTF, les plus incongrus, les plus drôles ou tragiquement absurdes du moment !

Les faits divers WTF #7

Sept mois. La dernière fois que j’ai écrit une édition des faits divers les plus WTF, c’était il y a sept mois. Sept mois, c’est autant qu’une grossesse humaine moins deux mois. C’est mon record du Tupperware oublié dans le frigo pendant le plus longtemps. C’est beaucoup, sept mois.

Alors pour fêter les sept mois depuis la dernière édition des faits divers WTF, j’ai décidé d’en faire une septième, parce qu’il y a pas de raison qu’on ne rende pas à nouveau hommage à toutes ces anecdotes complètement dingues et flippantes ou un peu drôles qui parsèment le monde d’Internet et font faire des blagues sur Twitter.

Et une fois encore, l’une de ces quelques petites histoires extraordinaires sera inventée d’un bout à l’autre : à toi de retrouver laquelle !

Elle confond l’ascenseur avec la douche

Parfois, il est bien difficile d’émerger. Une jeune Américaine résidant à Détroit en a fait l’amère expérience un lendemain de soirée bien arrosée (mais pas que).

Ce soir-là, elle avait fêté ses vingt-trois ans et avait eu envie de tester une drogue hallucinogène alors qu’elle n’avait jamais rien pris de tel jusqu’alors (et aurait bien fait de s’abstenir). Le lendemain, elle avait un rendez-vous décisif pour sa carrière dans la finance à deux pas de chez elle et c’est avec à la fois l’espoir de décrocher le job de ses rêves et le désespoir de devoir sortir du lit après si peu d’heures de sommeil dans les pattes qu’elle a éteint son réveil.

Dans son esprit, tout se déroulait comme à l’accoutumée. Elle a d’ailleurs confié lors de son procès : « Je ne me sentais pas particulièrement mal, et ça m’arrangeait bien ! J’avais vraiment envie d’assurer à cet entretien… ». Elle a pris son petit-déjeuner, retiré son pyjama et s’est installé dans sa douche.

Du moins, c’est ce qu’elle croyait… Toujours sous l’emprise des stupéfiants, elle avait en réalité confondu un espace clos avec un autre… Et en lieu et place de la douche, c’est dans l’ascenseur de son immeuble qu’elle attendait, nue, que de l’eau lui coule sur le corps. En vain. Aucune humidité ne venait pour retirer celle qui mouillait ses aisselles de transpiration. (Un ASCENSUEUR ! Tu l’as ?)

Ascenseur Shining

À l’heure actuelle, personne ne sait où elle est allée vider ses intestins des excès de la veille. À l’heure actuelle, surtout, la jeune femme attend la date de son procès pour exhibitionnisme.

Un meuble de télé bien particulier

Quand on a envie de se meubler pour pas cher, on peut par exemple se tourner vers IKEA ou aller faire un tour dans les boutiques Emmaüs afin de trouver quelques mobiliers aussi pratiques qu’élégants. Mais un certain Nathan a décidé d’opter pour une autre méthode. Le jeune homme anglais reconnaît avoir commis un homicide, certes, mais involontaire.

Alors après un meurtre, que faire avec le cadavre ? Dans les films, les personnages « conseillent » généralement de le cacher. Dans les séries, c’est à peu près la même chose. Ça ou plonger le corps dans l’acide.

Ce que je te conseille de mon côté ? DE NE TUER PERSONNE MAIS ENFIN MAIS QUELLE QUESTION. Mais bon, pour Nathan, c’était déjà fait et puis en plus, je ne le connais pas personnellement, j’ai même pas son Facebook. Pour le conseiller dans ses choix de vie, faut dire qu’il y a quand même plus pratique que n’avoir aucun lien avec lui.

Quoiqu’il en soit, Nathan a choisi son option : il a voulu rendre l’utile au léthal, a consciencieusement découpé le cadavre de son géniteur et l’a rangé dans des boîtes en plastique pour qu’elles prennent la forme d’un meuble-télé. Car après tout, pourquoi pas : regarder Hannibal avec une télé posée par terre, ça fait pas le même effet.

Les convives de Nathan auraient pu s’émerveiller de ce nouvel élément de design dans l’appartement de leur ami sans que personne ne se pose de questions, mais c’était sans compter sur le voisin d’en-dessous qui s’est inquiété de voir un liquide rose (composé de sang et de produits ménagers) couler de son plafond. Tout ceci nous fait penser à ce qui suit :

Appeler les pompiers pour les bonnes raisons

Toujours au Royaume-Uni, une femme, en panique, a appelé les secours parce qu’elle était inquiète : le chat de son voisin la fixait étrangement. Ironie de l’histoire, l’appel a été découvert quand les secours ont organisé une journée portes ouvertes pour faire écouter les messages qu’ils recevaient, dont 90% ne sont absolument pas des urgences.

Un chat qui fixe étrangement, donc. Je n’y vois qu’un pléonasme géant. Qu’ils aient un chewing-gum dans les poils, envie de croquettes ou qu’ils repensent à la blague du tire-sur-mon-doigt que leur pote Roger leur a fait la veille, les chats ont TOUJOURS le regard étrange.

attention chat mechant
Écoute, finalement, je la comprends.

Les vrais combats

Il y a des gens qui, malgré leur nature tout à fait pacifique, ne peuvent s’empêcher de sortir les poings pour défendre des justes causes (bien qu’ici, nous soyons d’avis que nos poings, il vaut mieux les garder bien enfoncés dans ses poches). Ces mêmes personnes sont passionnées, loyales, militantes et que sais-je…

Et puis il y a les autres, ces gens qui ont de vrais combats aussi, mais pas tout à fait les mêmes. À ce titre, deux femmes ont saccagé un McDonald’s de Philadelphie après s’en être prises à des clients, avec toute la violence qu’on peut deviner derrière le verbe « saccager ». S’élevaient-elles contre la mondialisation, contre la qualité qu’elles jugeaient médiocres de la laitue, ou toute autre alternative solidaire et engagée ?

Non. Elles avaient raté l’heure du McMorning et les serveurs refusaient de leur en servir.

La faim justifie les moyens de ne pas se faire servir de sandwich à l’oeuf et au bacon.

via Metro.co.uk, 7sur7.be et Le Parisien

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mcmm
    Mcmm, Le 20 novembre 2014 à 14h13

    Je vote aussi pour la douche :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)