Ces tendances de l’hiver qui m’ont refroidie

Marina a testé pour vous... les tendances de l'automne-hiver 2012 2013. Mais elle a encore du mal à ne pas prendre les conseils qu'on lui donne au premier degré...

J’ignore encore qui a osé prétendre un jour qu’il fallait « souffrir pour être belle », mais j’espère qu’il est bien caché, car si je le retrouve, je lui fais avaler mon bonnet péruvien. Quoiqu’il en soit, cette maxime semble encore aujourd’hui inspirer les créateurs qui ne semblent pas se lasser de m’infliger les tortures vestimentaires les plus diverses. En effet, bien décidée à ne laisser s’échapper aucune tendance, j’ai passé au banc d’essai les styles qui envahissent nos magasins cet hiver. Chronique d’un échec annoncé.

Star Wars Style

À la minute où j’ai lu que la tendance geek cheek chick chic allait se propager plus rapidement qu’un virus informatique sur Windows 95, j’ai senti qu’il allait y avoir un bug. En effet, à part des lunettes et un travail qui implique que je passe ma journée en tête à tête avec mon PC, ma culture geek est plus que limitée. Pour tout vous dire, je n’ai vu les Star Wars qu’en 2013, à l’âge de vingt et un ans : avant cela, je vivais du côté obscur de la Force.

Bref, c’est pleine de bonne volonté que je me suis acheté un t-shirt à l’effigie de C3PO. J’ai ensuite investi dans un legging imprimé voie lactée et commencé à coiffer mes cheveux en deux macarons sur mes oreilles avant d’aller traîner du côté des boutiques de jeux vidéo. J’ai compris que ça allait trop loin quand le Jedi de mon coeur a menacé de me larguer si je ne recommençais pas à m’épiler. Ça m’apprendra à vouloir ressembler à Chewbacca.

Suivre aveuglément la tendance peut encourager votre pilosité

Sixties

Puisque je ne suis pas faite pour le look de modeuse geek, qu’est-ce qui m’empêcherait d’adopter la tendance sixties ? La perspective de vivre ma vie quotidienne habillée en héroïne de Wes Anderson ne semble pas si terrible.

Désireuse de suivre la mode au plus près, je me suis acheté toute une panoplie de robes baby-doll dans des coloris chauds : brique, moutarde, camel, rouille. Déguisée en jeune fille modèle grâce à mes cols Claudine et à mon béret, j’ai décidé de suivre jusqu’au bout l’inspiration Bonnie Parker, et d’aller choper le manteau de fourrure planqué dans l’armoire de ma grand-mère. Depuis, mes amis m’appellent Anna Wintour, et la PETA menace de me faire la peau (ohohoh).

Règle n°1 : toujours garder un oeil sur la tendance

Tendance baroque

À défaut d’être une fille des 60’s, la tendance baroque m’apparaissait comme le look idéal pour survivre à la saison hivernale. J’ai donc suivi à la lettre les recommandations faites à toutes les filles désireuses d’adopter ce look : du framboise, du bordeaux, du vermillon déclinés sur de gros motifs floraux, à moi l’invasion de pucerons les pages street style des magasines de mode. J’ai déambulé une semaine dans mes longues robes fleuries, couverte de bijoux au point de scintiller encore plus qu’une boule à facettes un samedi soir. Jusqu’à ce moment où j’ai croisé mon reflet dans un miroir et ai dû me rendre à l’évidence : la tendance baroque me donne l’air d’un sofa échappé de Versailles du salon de ma mémé.

Un sofa s’est caché dans cette image. Saurez-vous le retrouver ?

Bref, malgré tous mes efforts, je devrai me contenter d’être moi-même cet hiver. Car, soyons honnêtes, le parcours de la fille qui veut suivre les tendances est semé d’obstacles et requiert une bonne dose de subtilité. Que je n’ai pas, hélas. Moralité : quand la bise est venue, n’essaie pas de déguiser ton cul look naturel. Si la tendance ne te convient pas, fais comme moi, et reste en pyjama !

Et vous ? Quelles sont les tendances hivernales qui ne vous ont pas convaincues ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zombiebiche
    Zombiebiche, Le 1 mai 2013 à 3h23

    beez;3883481
    HELP HELP HELP d'où vient le tee-shirt dark vador bling qui illustre l'article ? parce que c'est pas que je l'aime, mais un peu beaucoup quand meme...
    Je sais que dans le magasin la Halle, rayon pour hommes, ils ont fait ce genre de tee-shirt mon copain en a un avec Yoda et il l'a acheté la-bas =)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)