Facebook Messenger devient obligatoire… et ça ne plaît pas à tout le monde

Voici quelques jours que Facebook a rendu obligatoire le téléchargement de son application Facebook Messenger pour continuer à lire et envoyer des messages privés. Ça râle dans les chaumières.

Avant, il y avait la possibilité de télécharger l’application Facebook Messenger, pour faciliter ses échanges privés sur l’application mobile de Facebook. Mais ça, c’était avant. Maintenant, Facebook Messenger est devenu obligatoire pour continuer à gérer ses petites missives. Mmmhh… Ok.

Ce qui est étrange, c’est que même en demeurant facultative, l’application avait beaucoup de succès. Quel besoin, du coup, de faire péter un scandale en la rendant obligatoire à tous les utilisateurs sur Facebook ?

Parce que, oui, vous vous en doutez (ou vous avez même expérimenté) : la fourbe manoeuvre a déclenché un tollé. Même s’il est toujours possible de consulter ses messages en passant par le navigateur, les gens n’aiment pas trop se faire forcer la main de manière aussi peu subtile.

JE M’EN FOUS J’AI PAS D’AMIS.

C’est que Mark Zuckerberg entend bien gagner le marché de la messagerie instantanée, et il n’est pas connu pour sa subtilité. Après le rachat de WhatsApp pour tout de même 16 milliards de dollars, le grand patron de Facebook semble vouloir rattraper son retard et pousser tous les autres services de messagerie pour être le premier sur toute la ligne. Mais forcer les utilisateurs à télécharger son application, toute gratuite qu’elle soit, n’est-ce pas une mauvaise stratégie ?

Certains vont peut-être avancer l’idée que les gens vont râler un temps, puis accepter le téléchargement… Mais en attendant, les commentaires sur l’App Store comme sur le Play Store sont vraiment, vraiment négatifs. Et Facebook qui commençait déjà à tomber lentement en désuétude

À ton avis, c’est le début de la fin pour le géant des réseaux sociaux… ou une petite brise bénigne qui le chatouille ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paulette_
    Paulette_, Le 2 mai 2014 à 15h55

    Je ne l'ai pas installé !! Je trouve ca nul d'avoir 2 applis pour la meme chose... Ils auraient du integrer leur Messenger a l'appli facebook... Je ne l'installerai pas, c'est sur !

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)