Facebook va rendre la lecture du son automatique dans les vidéos (mais il y a une solution)

Ce n'est pas parce qu'on est un géant mondial qu'on a que des bonnes idées. Nous sommes en 2017, et Facebook a décidé de rendre la lecture du son automatique dans les vidéos. Heureusement, on peut éviter ça.

Facebook va rendre la lecture du son automatique dans les vidéos (mais il y a une solution)

Oh oui, la technologie avance. Seulement, parfois, elle prend une direction de merde.

Facebook a annoncé le 13 février qu’une nouvelle mise à jour allait permettre une lecture automatique du son des vidéos. Le rêve d’une vie, en somme.

Ce n’est pas la seule nouveauté à débarquer. Les vidéos verticales se mettront automatiquement en plein écran après quelques secondes de visionnage.

Et, comme sur l’application YouTube, vous pourrez les laisser jouer dans un coin de l’écran tout en regardant le reste de votre timeline.


Merci au magazine engadget pour l’info !

Comment désactiver la lecture automatique du son des vidéos ?

Si le cœur ne vous en dit PAS d’avoir de la musique sortant des haut-parleurs de votre smartphone à chaque fois que vous scrollez pépouse aux toilettes, il y a une solution.

La plus simple consiste à mettre votre téléphone en mode silencieux.

Et si ce n’est pas votre genre de réduire votre appareil au silence permanent, soyez rassuré•es, cette option pourra être désactivée dans vos paramètres.

Selon le magazine Recode, le dispositif devrait se déployer d’ici la fin de l’année. J‘ai pas hâte.

big-facebook-boite-de-reception-cachee

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Freehug
    Freehug, Le 15 février 2017 à 22h45

    Je ne pige pas, tout Internet râle contre le son qui se lance automatiquement, c'est une blague récurrente avec les memes du genre "quand tu as ouvert 15 onglets et que le son automatique se lance mais tu sais pas où" "gif de Luke et Vador" "NOOOOOO"

    Je ne saisis pas pourquoi une entreprise prend une décision qui va déplaire à la quasi-totalité de ses clients. C'est pas comme s'ils avaient des soucis financiers.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!