« Fable Fortune », le jeu de cartes en ligne inspiré de la saga « Fables », se dévoile

Les jeux de cartes en ligne ont la cote ! Et ça, l'équipe de développement de Fables l'a bien senti. Si le studio a fermé, ça n'empêche pas les développeur•ses de poursuivre leur idée d'un Hearthstone à leur sauce.

Hearthstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard, est en train de cartonner et tout le monde l’a remarqué.

Chez Lionhead aussi, ça a fait tilt. Depuis un moment, le studio a annoncé sa volonté de créer un jeu de cartes inspiré de l’univers de sa saga chérie, Fables. Sauf que les choses ne se déroulent pas toujours comme on le veut, puisque Lionhead a dû fermer ses portes.

À lire aussi : REPLAY — Leva, joueuse pro « Hearthstone », en interview/Twitch !

On pensait l’idée morte et enterrée, mais d’ancien•nes membres de l’équipe de création du studio ont décidé de lui donner une seconde vie. Microsoft, qui détient les droits de la saga, a accepté de les leur céder mais pas de les financer.

La nouvelle équipe, ainsi nommée Flaming Fowl, lance donc aujourd’hui un KickStarter dans l’espoir de récupérer 250 000£, soit un peu plus de 300 000€. Une sacré somme, même pour un jeu vidéo…  mais si certains projets financés en crowdfunding, surtout dans ce milieu, ne voient jamais le jour, Fable Fortune semble plutôt bien parti.

Le webzine IGN a rencontré l’équipe pour dix-sept minutes de jeu. Preuve que le projet est donc déjà bien avancé, et que les développeur•ses ont simplement besoin d’un bon coup de pouce pour le terminer.

On est d’accord : ça ressemble à fond à Hearthstone. Genre, vraiment beaucoup. J’ai quand même envie de laisser sa chance à Fable Fortune, surtout parce que le projet revient de loin !

Et vous, ça vous enjaille ou ça vous laisse de marbre ? En tout cas, si vous souhaitez soutenir le projet, il est en ligne !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire