Par  |  | 8 Commentaires

Après avoir galéré pendant des années et/ou avoir abandonné l'idée, retrouve ici un tuto pour mettre de l'eye-liner comme un·e pro.

Je t’en ai parlé récemment mais je le répète et je le martèle : l’eye-liner est ma signature. Sans mon trait d’eye-liner et même si par ailleurs je suis maquillée, mon petit visage est nu.

Mettre de l’eye-liner : moins difficile qu’on le croit

Lors de mon 1er tuto makeup sur la chaîne YouTube de madmoiZelle, j’ai dessiné mon trait d’eye-liner géométrique comme je le fais habituellement et j’ai distinctement entendu Dorothée notre vidéaste/metteuse en scène retenir un petit bruit surpris.

Il n’en a pas toujours été ainsi. Je me souviens distinctement de l’adolescente Manu, en galère, à se tenir les paupières pour essayer de faire un semblant de trait.

Pendant des années, j’ai eu un trait d’eye-liner un peu tremblotant mais qui mettait mes yeux en valeur et c’est le seul job que je lui demandais.

Puis un jour, une espèce de déclic s’est fait dans mon esprit alors que je me maquillais dans le RER parisien (alias la Bouche de l’Enfer). J’ai sorti mon eye-liner et j’ai commencé à tracer mon trait comme si je dessinais, en suivant les mouvements du train.

Et paf, ça a fait un trait d’eye-liner, non pas parfait mais superbe. Les deux ne vont pas forcément de paire.

Pour cette seconde vidéo sur ma chaîne YouTube perso propulsée par madmoiZelle, j’ai décidé de t’expliquer le processus.

Pour que toi aussi tu puisses accéder à ton cat-eye de rêve.

Il te faudra pour cela de bons outils. J’utilise le Tattoo Liner de Kat Von D car c’est pour moi le meilleur et je préfère les liners feutres à pointe fine. Tu le trouveras au prix de 19,99€ chez Sephora. J’utilise également l’eye-liner Eye Catching de Bourjois.

kat von d bourjois

SIMPLY THE BEST !!!

Néanmoins, peut-être que tu es plus à l’aise avec un liner pinceau et c’est tout aussi valide.

Il existe également de très bons eye-liners, facile d’utilisation, qui ne coûtent pas un bras chez Zoeva, NYX Professionnal Makeup ou encore Kiko.

Et investis dans du masking-tape, comme celui que tu peux trouver chez Cultura ! Oui c’est extra chelou et cryptique mais tu vas découvrir que le masking-tape est un allié insoupçonné.

Voilà, maintenant que tu as tes outils, cale-toi devant cette vidéo et profite de ce tuto.

À lire aussi : Toutes tes questions sur les cheveux gras trouvent leur réponse grâce à Manu

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Globonome
    Globonome, Le 4 mai 2018 à 22h23

    Ah ouai le masking tape, c'est pas bête ça, faudra que j'essaye !
    Pour ma part j'utilise un pinceau en biseau humidifié avec du fard à paupière, ça marche pas mal aussi :happy:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!