Expo Paris d’amour jusqu’au 31 juillet

Point commun des protagonistes de cette série de photos ? Le plus beau jour de leur vie appartient à Paris, la ville la plus romantique du monde : c’est à Paris qu’ils se sont dit « oui ». L’hôtel de ville de Paris accueille en ce moment et jusqu’au 31 juillet Paris d’amour, une exposition de Gérard […]

Expo Paris d’amour jusqu’au 31 juillet

Point commun des protagonistes de cette série de photos ? Le plus beau jour de leur vie appartient à Paris, la ville la plus romantique du monde : c’est à Paris qu’ils se sont dit « oui ».

L’hôtel de ville de Paris accueille en ce moment et jusqu’au 31 juillet Paris d’amour, une exposition de Gérard Uféras.

L’artiste a assisté, deux ans durant, à 70 mariages civils ou religieux, et pacs. Ce vrai jogging du mariage à Paris, c’est précisément ce qui lui a permis de saisir chaque instant intime de bonheur, d’émotion et d’intensité, qui fait du mariage, qu’on en soit grand défenseur ou sceptique, un moment important de toutes ces vies.

A l’arrivée, donc, 170 clichés en noir et blanc, mettant en scène des moments volés, des préparatifs à la fête finale, en passant par le « oui » des deux amoureux.

Après tout, « les gens partagent le même rêve : celui de rencontrer l’amour », nous affirme Gérard Uféras. Et ces photographies respirant le bonheur, elles ont presque réussi à me donner envie de me marier. Moi qui ai pour habitude de m’opposer à cette institution.

Courez voir cette expo. Vraiment.

– Exposition gratuite, ouverte  tous les jours sauf Dimanche entre 10h et 19h.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pipou.m
    Pipou.m, Le 31 juillet 2010 à 1h13

    Une expo qui redonne le sourire. Et qui fait rêver...

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)