« Les découvreuses anonymes », une expo sur les femmes scientifiques à Paris

WAX Science et Animafac ont travaillé ensemble sur « Les découvreuses anonymes », une expo dédiée à ces femmes scientifiques « oubliées » de l’Histoire, qui se tiendra à Paris du 1er au 15 avril.

« Les découvreuses anonymes », une expo sur les femmes scientifiques à Paris

Du 1er au 15 avril 2015 à la MIE – LABO13 à Paris, les associations WAX Science et Animafac seront ravies de vous présenter l’exposition « Les découvreuses anonymes », pour vous faire découvrir des femmes qui ont fait avancer les sciences, et sont pourtant méconnues.

À lire aussi : Les femmes qui ont marqué la science à l’honneur dans une série d’illustrations

Animafac, qui s’était déjà penché sur l’égalité hommes-femmes dans le milieu associatif, et l’association de vulgarisation scientifique Wax Science ont travaillé de concert sur ce projet, dont le but est de « favoriser la visibilité des femmes dans les sciences ». Étonnant, non, comme le milieu scientifique reste assez masculin encore aujourd’hui, alors que Marie Curie est loin d’être le seul individu de genre féminin à avoir contribué à l’avancement de la science !

femmes-science-expo

C’est l’occasion, donc, de découvrir quelques-unes de ces femmes au travers de différentes affiches esthétiques, qui vous présenteront chaque fois une scientifique et ses travaux dans des domaines aussi éclectiques que l’informatique ou la structure de l’ADN.

Vous pourrez également participer au vernissage qui lancera officiellement l’expo et les activités qui l’accompagnent le 7 avril, autour d’un buffet et d’un programme d’animations bien rempli ! L’entrée est gratuite, mais il vous faudra vous inscrire.

Allez, venez, et faites tourner ! (On m’a fait comprendre qu’il y aurait de la bière.)

À lire aussi : LEGO lance un nouveau set de femmes très cool !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire