Une exposition sur les chats de l’Internet va ouvrir à New York !

Les chats sont les rois de l’Internet : il était grand temps qu’ils aient droit à leur propre exposition.

Toute personne possédant une connexion Internet le sait : ici, les chats sont rois. Nous n’avons que faire de vos écureuils qui font du surf, de vos loutres dans une piscine et de vos bébés singes habillés en humains ! On veut des chats qui jouent du piano.

Ça, le Museum of Moving Images de la ville de New York l’a bien compris. C’est pourquoi du 7 août 2015 au 31 janvier 2016 se tiendra l’exposition How Cats Took Over the Internet, ou Comment les chats ont pris le contrôle d’Internet.

Ne vous attendez pas y trouver des gifs rigolos — ou plutôt, ne vous attendez pas à y trouver seulement des gifs rigolos : l’expo s’attardera sur des concepts tels que l’anthropomorphisme ou l’esthétique de la mignonnitude, pour comprendre comment s’est développé ce phénomène « faussement frivole ».

À lire aussi : Les « Perlorian cats » ou les chatons des 80’s en habits de lumière

Si vous planifiez un voyage à New York dans ces eaux-là, je vous serai éternellement reconnaissante de visiter cette expo et de me faire part de vos impressions, afin que je puisse la vivre par procuration. Merci.

Allez… je sais que ça fait bien trop longtemps que vous ne l’aviez pas regardée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bullle
    Bullle, Le 23 juillet 2015 à 14h36

    Bon sang, j'ai beau avoir vu genre 100 fois cette vidéo du chat qui joue du piano, je suis toujours écroulée en la regardant :moqueur: Pourquoi ils font ça si loiiiiiiin snif snif ! J'aurai tellement aimé voir ça !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)