Explosions à l’arrivée du marathon de Boston

L'arrivée du marathon de Boston a été la scène de "plusieurs explosions" : les premiers tweets et photos viennent de tomber.

21h30 — Et comme d’habitude, Twitter est le premier sur le coup. On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, mais les premières photos et tweets sur place semblent montrer qu’il y a des victimes. Le Boston Globle annonce « une douzaine de victimes« . On mettra à jour ce post au fur et à mesure que les infos tombent.

via @Boston_to_a_T

boston explosion 3 Explosions à larrivée du marathon de Boston

D’autres photos du drame, assez sanglantes, que vous pourrez voir sur twitter via @theoriginalwak et via @brm90. Attention c’est violent.

Les vidéos de l’explosion :

21h52 : selon le twitter du Boston Globe, la police a trouvé d’autres bombes (qui n’ont donc pas explosé)

22h07 : Le Boston Globe annonce 2 morts et 22 blessés. Pour des infos fiables, vous pouvez suivre le twitter du Boston Globe et le twitter officiel de la police de Boston.

23h07 : une vidéo impressionnante de la seconde explosion…

Pendant ce temps, la Police de Boston retarde sa conférence de presse avant de donner un premier bilan officiel des victimes.

Les médias US, eux, commencent à évoquer la piste de l’extrême-droite US. Aujourd’hui, c’est le Patriot Day, le même que l’attentat d’Oklahoma en 1995 ou du raid du FBI sur Waco en 1993.

N’hésitez pas à suivre @WilliamReymond sur Twitter, une source francophone fiable de l’actu US sur Twitter.

Tous les articles Actu dans le Monde , Société
Les autres papiers parlant de Attentat , Etats Unis
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 46 commentaires !

Lire l'intégralité des 46 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Marveloose
    Marveloose, Le mardi 16 avril 2013 à 11h59

    @irideae @mlinemline

    Ce qui me sidère, en fait, c'est qu'on devrait observer un respect vis-à-vis de ceux qui n'ont pas eu le temps d'avoir peur et mettre ses inquiétudes personnelles de côté. Surtout si prestement.

    Je n'ai pas parlé d'égoïsme, cette Madz n'est certainement pas sociopathe pour ne pas penser aux victimes. J'appelais juste à la décence et au respect, choses que je pensais induites dans mon message.

  • San-a
    San-a, Le mardi 16 avril 2013 à 13h42

    Oui je m'inquiete pour moi je vois pas ou est le mal. Je suis triste pour eux evidemment mais c'est toujours plus facile d'etre triste pour un pays quand on est loin, si on s'en approche c'est plus de la tristesse, ca se transforme en peur. Et c'est e que je recens.

    Aparament les pakistanais nient avoir une relation avec ca. Tout se tourne vers les coréens...

  • Denderah
    Denderah, Le mardi 16 avril 2013 à 14h43

    ozz_cb;4054442
    panties;4054375
    Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
    Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?
    Je me suis posée la même question

    Hélas non, ça a toujours été aussi violent. Rien que pour le début des années 90 par exemple, il y a eu les génocides du Kosovo, du Rwanda, qui ont fait des millions de morts, et des dizaines d'attentats meurtriers de par le monde, comme ceux de Bombay en 1993, en Argentine en 1994.. Et rien qu'en 1995 : Tokyo (attaque au gaz sarin), Oklahoma (le plus destructeur aux Etats-Unis après ceux du 11 septembre 2001), et proche de nous : Paris avec l'attaque de la station St michel.

    Vous pouvez parcourir la page wikipédia pour en avoir une petite idée, la liste fait froid dans le dos :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

    C'est malheureusement juste que plus on grandit, et plus on s'en rend compte....

  • Dolceducke
    Dolceducke, Le mardi 16 avril 2013 à 14h48

    Ça me donne tellement envie de pleurer :tears:

    L'être humain est parfois si néfaste, si mauvais pour lui-même, pour ses semblables, je ne comprendrais jamais comment on peut en arriver à de telles choses...:erf:

    Des milliards de pensées pour toutes les victimes, directes & indirectes :neutral: <3

  • Epostus
    Epostus, Le mardi 16 avril 2013 à 15h36

    denderah;4054883
    ozz_cb;4054442
    panties;4054375
    Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais c'est comme si plus les années passent, plus il y a d'attentats, de meurtres, de guerres et autres actualités tragiques ...
    Où alors c'est juste parce que j'ai grandi, je m’intéresse aux actualités et j'y réfléchis?

    Je me suis posée la même question


    Hélas non, ça a toujours été aussi violent. Rien que pour le début des années 90 par exemple, il y a eu les génocides du Kosovo, du Rwanda, qui ont fait des millions de morts, et des dizaines d'attentats meurtriers de par le monde, comme ceux de Bombay en 1993, en Argentine en 1994.. Et rien qu'en 1995 : Tokyo (attaque au gaz sarin), Oklahoma (le plus destructeur aux Etats-Unis après ceux du 11 septembre 2001), et proche de nous : Paris avec l'attaque de la station St michel.

    Vous pouvez parcourir la page wikipédia pour en avoir une petite idée, la liste fait froid dans le dos :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers

    C'est malheureusement juste que plus on grandit, et plus on s'en rend compte....
    Je parlais de ça justement avec ma mère par téléphone, et elle trouve qu'il y a plus de violence qu'avant, du moins qu'elle se banalise... de plus en plus jeune.. les mouvements extrémistes relayés via les médias et réseaux sociaux ...

    J'ai été touchée de manière très proche par un meurtre assez atroce l'année dernière, et je peux vous dire que toute ma vision du monde a changé ( de manière négative , je travaille la dessus avec un psy ). Parfois ça m'enerve d'être aussi "lucide" ou "informée", parce que je me méfie beaucoup trop de tout et tout le monde ... je suis devenue peureuse.

    Enfin bref pour revenir au sujet principal ça me fait froid dans le dos, ça ravive évidemment le souvenir du 11 septembre ... brr :erf:
    Et tout mon soutien à @alfie , j'espère que tu vas aller :fleur:

  • Zoïzzz
    Zoïzzz, Le mardi 16 avril 2013 à 16h28

    Ma soeur est partie faire un stage dans un cabinet d'avocat à Boston. Elle se promène souvent dans ce coin là, elle y était d'ailleurs la veille. Hier, c'était un jour férié, mais heureusement, elle était au boulot…
    … ou comment se lever en sursaut quand on entend ça à la radio.

  • Daffy duck
    Daffy duck, Le mardi 16 avril 2013 à 17h46

    Pour le débat, le monde est plus violent aujourd'hui c'est faux.
    Il était beaucoup plus violent avant, c'est juste qu'aujourd'hui on a les images et que finalement on est très peu à avoir assister à une scène de violence ce qui rend les choses plus intenses.

    Mais non, c'est pas l'attentat de Boston qui révèle une recrudescence de la violence, il y a de nombreux pays où c'est le quotidien de la population. Et là c'est banalisé, donc personne n'en parle.

  • Epostus
    Epostus, Le mercredi 17 avril 2013 à 20h57

    daffy-duck;4055224
    Pour le débat, le monde est plus violent aujourd'hui c'est faux.
    Il était beaucoup plus violent avant, c'est juste qu'aujourd'hui on a les images et que finalement on est très peu à avoir assister à une scène de violence ce qui rend les choses plus intenses.

    Mais non, c'est pas l'attentat de Boston qui révèle une recrudescence de la violence, il y a de nombreux pays où c'est le quotidien de la population. Et là c'est banalisé, donc personne n'en parle.
    Oui je suis d'accord, mais j'ai le sentiment aussi que la criminalité commence de manière plus précoce qu'avant ( dans les écoles/campus) , la pédophilie ou les vidéos d'agressions sexuelles qui se propagent sur internet ...
    J'ai regardé sur les sites fiables ce qu'ils disaient sur la question, et à l'inverse il semblerait que le monde rescence moins de violences depuis une trentaine d'année . Il faut par contre voir ce qu'ils entendent par "violence" ... est-ce que ça englobe les violences morales par exemple ? Les pourcentages d'agressions peuvent aussi être sous-estimés étant donné que le nombre de victimes qui ne portent pas plainte n'est pas comptabilisé ...
    De toute façon d'après moi il y en aura toujours trop !:erf:

    Je vous file un lien qui m'a semblé intéressant sur rue89 , les commentaires aussi sont  plus ou moins intéressants :cretin:

  • Katnissvsw
    Katnissvsw, Le mercredi 17 avril 2013 à 21h19

    @epostus Pour répondre à ta question, on avait parlé de la violence la semaine dernière en sociologie et ça prend en compte aussi les violences morales.
    Ensuite, pour la pédophilie, je pense que les médias jouent plus sur le sensationnel pour vendre, on a l'impression qu'il y en a plus et puis avant, l'enfant n'avait qu'un seul droit: fermer sa gueule et ça pour toutes les violences.
    Je pense qu'il existe une nouvelle forme de violence notamment grâce à internet car avant, les vidéos d'agression sexuelle ne pouvaient pas autant se diffuser.

  • Daffy duck
    Daffy duck, Le jeudi 18 avril 2013 à 00h49

    epostus;4058289
    daffy-duck;4055224
    Pour le débat, le monde est plus violent aujourd'hui c'est faux.
    Il était beaucoup plus violent avant, c'est juste qu'aujourd'hui on a les images et que finalement on est très peu à avoir assister à une scène de violence ce qui rend les choses plus intenses.

    Mais non, c'est pas l'attentat de Boston qui révèle une recrudescence de la violence, il y a de nombreux pays où c'est le quotidien de la population. Et là c'est banalisé, donc personne n'en parle.

    Oui je suis d'accord, mais j'ai le sentiment aussi que la criminalité commence de manière plus précoce qu'avant ( dans les écoles/campus) , la pédophilie ou les vidéos d'agressions sexuelles qui se propagent sur internet ...
    J'ai regardé sur les sites fiables ce qu'ils disaient sur la question, et à l'inverse il semblerait que le monde rescence moins de violences depuis une trentaine d'année . Il faut par contre voir ce qu'ils entendent par "violence" ... est-ce que ça englobe les violences morales par exemple ? Les pourcentages d'agressions peuvent aussi être sous-estimés étant donné que le nombre de victimes qui ne portent pas plainte n'est pas comptabilisé ...
    De toute façon d'après moi il y en aura toujours trop !:erf:

    Je vous file un lien qui m'a semblé intéressant sur rue89 , les commentaires aussi sont  plus ou moins intéressants :cretin:
    Malheureusement la pédophile a toujours existé, sauf que c'était accepté (des personnages bibliques qui se marient avec des enfants il y en a à la pelle par exemple).
    Pareil pour le viol ect. En fait c'est juste vachement plus médiatisé qu'avant, vachement plus dénoncé c'est ce qui donne cette impression de toujours plus.
    Mais les gens sont fascinés par la violence, du coup les médias en font les gros titres pour être lu et regardé.
    Je lirai plus tard ton lien:)

Lire l'intégralité des 46 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)