Relaxez-vous sur Kepler-16b , la terre des deux soleils où votre ombre a toujours de la compagnie
Faites l'expérience de la gravité — Une super terre
Kepler- 186f, où l'herbe est toujours plus rouge chez le voisin
1 / 3

L’exploration des exoplanètes en posters rétro-futuristes par la NASA

Par  |  | 1 Commentaire

Quand la NASA se met à l'élaboration de posters, ça donne une vision splendide de ce que pourrait être l'exploration de notre galaxie et de ses planètes hors système solaire...

Le satellite chasseur de planètes Keppler continue de découvrir des planètes lointaines dont les caractéristiques les rapprochent de la Terre. Entre ambiance Interstellar et rétro-futurisme, le Jet Propulsion Laboratory (California Institute of Technology) de la NASA a publié des posters représentant l’exploration de ces planètes par l’Homme.

Certaines planètes, dans la zone dite « goldilocks »(boucles d’or) — atteintes par les rayons de l’astre solaire et donc potentiellement habitables — ont inspiré cette série de posters, labellisés The Exoplanet Travel Bureau !

Kepler-438b et Kepler-442b par exemple sont des astres plus petits et froids que le Soleil, et auraient entre 60% et 70% de chances d’être solides (et pas gazeux), donc visitables voire habitables. Ça laisse rêveur…

Pour aller plus loin…

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Nayvis
    Nayvis, Le 8 janvier 2015 à 22h03

    Je veux !! :paillettes:
    Je cherche de ce pas comment en faire tirer un :supermad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!