Exboyfriendjewelry : le site pour revendre les bijoux offerts par ton ex

Revends donc les bijoux que t'avait offert ton ex grâce aux services proposés par le site Exboyfriendjewelry.com. C'est le WTF du jour.

Le premier prix du site absolument absurde et sans intérêt du jour est attribué sans hésitation aucune à Exboyfriendjewelry par moi-même. Cet espace sur Internet te permet, comme son nom l’indique, de revendre les bijoux qu’a pu t’offrir ton ex (qui est forcément un homme, à en croire le nom du site – j’y suis pour rien promis).

Il n’est pas rare, dans les films ou les séries, de voir des scènes de rupture qui se terminent dans les larmes avec la femme qui retire la bague que lui avait offerte son bien-aimé et la lui lance en pleine figure en criant « ELLE NE ME SERA PLUS D’AUCUNE UTILITÉ MAINTENANT ». C’est dommage.

C’est dommage parce que les bijoux c’est de l’argent (mais des fois, c’est aussi de l’or) et qu’au lieu de rendre sa bague à douze mille boules à l’être aimé, il serait de bon ton de la vendre. Quitte à avoir le coeur brisé, autant se faire un peu de thunes, oh. Pour ce faire, tu peux donc te rendre sur Exboyfriendjewelry et mettre ton bien en vente avec un petit commentaire sur les raisons qui ont fait que tu n’es plus avec la personne qui te l’a acheté. L’occasion de lire de jolies histoires de couples, comme celle de cette bague. Ma préférée (d’histoires, pas de bagues) :

bague tarba Exboyfriendjewelry : le site pour revendre les bijoux offerts par ton ex« Mon petit ami depuis 5 ans voulait qu’on se fiance mais il n’avait pas vraiment d’argent. Il a demandé un crédit au magasin, mais ça lui a été refusée alors il m’a convaincue d’en demander un à la place. Il était censé le payer mais il m’a quitté et je suis désormais seule avec la dette à payer. »

Bonne ambiance dis donc. Il serait parti avec la mère de sa fiancée après avoir tué leur chien que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.

Tu me diras, tu pourrais mettre tes biens en vente à peu près n’importe où mais eh, quand on a vu le bien joli design du site on se dit qu’on n’est plus à un détail WTF près.

- via

Tous les articles Bijoux , Pour rire , Sur le web , Vis ta vie
Les autres papiers parlant de Bijoux , Couple , Internet , Rupture , WTF
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Erinora
    Erinora, Le mercredi 9 janvier 2013 à 12h39

    Comme dirait ce cher Renan "on est plus à une bêtise près, faisons là et voyons après" ... Mais là j'avoue que ce site mérite un gros :facepalm: !

  • Meaouw
    Meaouw, Le mercredi 9 janvier 2013 à 15h06

    Ça sort d'où cette manie du "plus c'est cher plus ça montre la grandeur de mon amour"? Perso je préfère vivre la grandeur de mon amour dans un appart meublé plutôt que d'avoir l'équivalent d'une cuisine équipée à l'annulaire. :yawn:

    Pssst! P'tite correc: "pour ce faire"

  • DestyNova_
    DestyNova_, Le mercredi 9 janvier 2013 à 15h48

    A part le nom que je trouve très irritant (après avoir eu deux ex chômeurs, je confirme, le cliché de la copine à qui on paye tout, verres, vacances, etc peut aussi s'appliquer aux hommes), ben je suis tentée de mettre en vendre certains trucs.

    Ya 6 ans je suis sortie avec un mec qui (pour se faire pardonner) m'a offert une bague de fiançailles (!). Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris qu'il l'avait payée avec MA carte bancaire. Le pire c'est qu'un jour je l'au mise en vente sur Priceminister, je ne sais pas comment il l'a su mais il m'a envoyé un mail pour se plaindre et m'a demandé de lui rendre (on ne sous estime toujours les gens qu'on côtoie sur leurs mauvais côté). Mais si je peux la vendre sur ce site ce serait mieux (n'ayant pas le certificat ni la marque de la bague, etc).
    Par ailleurs si les gens vendent des objets moins chers pourquoi pas.

  • Mymy
    Mymy, Le mercredi 9 janvier 2013 à 15h57

    meaouw;3852840
    Pssst! P'tite correc: "pour ce faire"
    Oups ! C'est corrigé, merci !

  • Xiiaoh.
    Xiiaoh., Le mercredi 9 janvier 2013 à 15h58

    meaouw;3852840
    Ça sort d'où cette manie du "plus c'est cher plus ça montre la grandeur de mon amour"?
    Je pense exactement comme toi ! C'est tellement mieux de recevoir (ou offrir) un petit quelque chose avec lequel tu es sûre de faire plaisir car ça correspond bien à la personne plutôt qu'un bijou cher et impersonnel...

    D'ailleurs mon copain, qui m'a offert un collier assez cher pour Noël (alors qu'il sait que je déteste et porte pas de bijoux...), a été très déçu quand il a vu que le livre de cuisine offert par sa mère me faisait plus plaisir que son cadeau hypra-cher :x

  • Winemina
    Winemina, Le mercredi 9 janvier 2013 à 18h14

    Aux risques de m'attirer les foudres de certaines, ce concept me choque perso!

    Quand bien même une histoire d'amour se termine mal ( je dis ça sans partir dans les extrêmes non plus hun ), si vous êtes restées suffisamment longtemps pour qu'un mec vous offre des bijoux c'est qu'il avait tout de même de bons cotés et c'était pas uniquement un salaud fini..... ( si c'est le cas vous pouvez vous en prendre qu'à vous même selon moi ). Alors certes ça fait mal de regarder les cadeaux de ses ex, mais fichtre pourquoi se focaliser sur la rupture? Pourquoi ne pas se souvenir uniquement des bons moments ? ceux pour lesquels vous étiez avec le gars??? Non et puis pour moi les cadeaux quels qu’ils soient ca se revend pas ...

    Puis par rapport à la nana qui a souscrit un prêt à la place de son ex pour sa bague de fiançailles ('tention je vais être méchante mais ....) bah fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre TLBM!

  • Winemina
    Winemina, Le jeudi 10 janvier 2013 à 10h34

    shield;3853906
    Mais ouiiii les garçons qui offrent des bijoux ils sont gentiiiiils!

    :cretin:
    c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire mais soit :facepalm:

  • Winemina
    Winemina, Le jeudi 10 janvier 2013 à 12h56

    shield;3854354
     on peut se faire battre, tromper, humilier, etc. pendant des années par amour
    Oui je suis d'accord mais comme je l'ai dit au début " sans partir dans les extrêmes " je parlais d'une relation lambda et ne faisais référence en aucun  cas à des femmes  victimes de violences en tous genres ....

    Après oui on fait ce qu'on veut des cadeaux mais dans ce cas là ( vendre les cadeaux de ses ex ) je trouve ca triste pcq c'est se laisser aveugler par l'amertume et on oublie vite qu'au moment où le cadeau nous a été offert la situation n'était pas la même...

  • Winemina
    Winemina, Le jeudi 10 janvier 2013 à 20h12

    shield;3854915
    mais je conçois qu'on n'ait pas le même point de vue.
    Merci.

  • Kasiadanslesetoiles
    Kasiadanslesetoiles, Le lundi 11 février 2013 à 15h47

    En l'espèce, les bijoux que mon premier copain m'a offert (longue relation niark.) sont dans le grenier.
    Donc un jour, ils iront potentiellement à la poubelle (c'est vrai quoi, c'est dans une grosse boîte, ça encombre... ; bon ok, là je mens, c'est juste que après 5 ans, je m'en suis enfin remis, donc j'ai "oublié"). Personnellement, je dis ça parce que depuis j'ai un nouveau copain et que ça commence à faire un bout de temps aussi :)

    Donc bon, au lieu de jeter, pourquoi pas vendre ?

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !