Les ruptures amicales au cœur d’« Ex-Best », une nouvelle websérie

Ex-Best est une nouvelle websérie (en anglais), dans laquelle Monica Hewes et Diana Gettinger incarnent Leanne et Andrea, deux amies inséparables qui vont pourtant se disputer. Une vision originale et sans clichés de la rupture amicale.

« Que se passe-t-il quand votre meilleur•e ami•e n’est plus votre meilleur•e ami•e ? » : cette question, c’est le point de départ d’Ex-Best, une websérie qui cause… De la rupture en amitié. Leanne et Andrea sont amies, ont un cercle commun, travaillent ensemble, partent ensemble en vacances en Islande… Et au retour de ces vacances, rien ne va plus. Leur amitié est consommée, et le quotidien devient une suite de vacheries envers l’autre.

En treize épisodes, Ex-Best va scruter à la loupe ce qui arrive après la rupture amicale. Avec un peu d’humour, pas mal de cynisme, et pas trop de clichés sur l’amitié féminine.

La série a été écrite par Monica Hewes et Diana Gettinger, qui sont amies dans la vraie vie et tiennent les rôles principaux de Leanne et Drew. Pour la créer, elles avaient lancé une collecte de fonds sur Kickstarter, qui s’est terminée en mai dernier, avec un joli pactole de 12 000$. L’ensemble des épisodes a été réalisé par Barbara Stepansky.

Dans Vogue, Monica Hewes expliquait ainsi sa vision de la rupture amicale :

« Soit vous changez avec la personne et vous évoluez ensemble, soit vous évoluez séparément. [Parfois] vous vous contentez de ne pas répondre aux appels, aux textos et aux e-mails de l’autre autant qu’avant, et ça s’estompe, en quelque sorte. Mais certaines amitiés ont besoin d’un point de rupture. »

Les deux créatrices disaient aussi qu’elles ont souhaité une rupture amicale féminine dans laquelle l’élément déclencheur ne soit pas un homme, un scénario qu’elles ont observé trop souvent dans d’autres oeuvres et qui ne leur semblait pas réaliste.

Si tu veux connaître la suite de cette rupture amicale et ses conséquences, le reste des épisodes d’Ex-Best est visible sur le site de la série. Malheureusement, les vidéos sont tout en anglais et non sous-titrées, mais il est relativement facile de comprendre ce que disent les personnages, et les situations, elles aussi, sont assez explicites.

Au final, une dispute amicale, est-ce que ça se surmonte ? Pour Leanne et Andrea, réponse à la fin des treize épisodes…

À lire aussi : Les ruptures amicales, une étape difficile mais parfois nécessaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pobby
    Pobby, Le 28 octobre 2015 à 18h58

    Moi j'aimerais bien regarder mais ça coupe toujours vers 1' avec un message du style erreur de "playback" :dunno::hesite: ça l'a-t-il aussi fait à quelqu'un d'autre?

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)