John Galliano banni de l’Eurovision

Ses actions passées le poursuivent encore : John Galliano ne pourra pas créer la tenue de scène de la candidate israélienne pour l'Eurovision 2013 à cause de ses déclarations antisémites.

Vous vous souvenez sans doute de cette affaire qui a valu à John Galliano sa place chez Dior et une condamnation pour injures publiques en 2011 : accusé d’avoir tenu des propos racistes et nazis dans une vidéo, l’ex-directeur artistique de la maison Dior s’était retiré du monde de la mode au profit d’une cure de désintoxication. Mais en février, le styliste avait déjà refait couler de l’encre en se baladant dans les rues de New York vêtu d’un costume traditionnel de Hassid. Même si Galliano avait assuré vouloir montrer sa sympathie aux personnes qu’il avait offensées, son geste a été perçu comme de la provocation pure et dure. Cette année, ses affres le poursuivent encore. John, autant te dire que tu n’es pas prêt de te débarrasser de cette image.

Moran Mazor, la candidate qui representera Israël lors de l’Eurovision le 18 mai prochain, avait fait appel à lui pour participer à la création de sa tenue de scène. Seulement les autorités de diffusion télévisée israéliennes ont été catégoriques : il est hors de question que la chanteuse porte une tenue dessinée par Galliano même si il s’est publiquement excusé. Moran se passera donc du talent du styliste qui doit s’en mordre les doigts jusqu’à la dernière phalange.

Visiblement, la communauté juive n’est pas prête à pardonner le créateur britannique. Vous trouvez que c’est justifié ou est-ce que Galliano mérite une seconde chance ?

-via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marie-gertrude
    Marie-gertrude, Le 16 avril 2013 à 22h13

    la-gloire;4052325
    Et, pour revenir dans le milieu de la mode, pendant ce temps, Karl Lagerfeld insulte les grosses et il n'est banni de rien...
    Surtout qu'avant, il était.........
    Spoiler

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)