Eurovision 2013 : best-of des candidats

Demain, samedi 18 mai, c'est l'Eurovision 2013 ! L'occasion de faire un petit tour du côté des candidats, voir qui a ses chances... ou pas.

Eurovision 2013 : best-of des candidats

L’Eurovision, c’est 26 pays en compétition. Autant vous dire que du coup, c’est un peu long. Je vous ai réservé la crème de la crème pour cet article, ces candidat-e-s qu’il faut voir même si tu n’as pas envie de te farcir toute l’émission.

La favorite

Cette année, c’est le Danemark que tout le monde donne gagnant. La chanson a un petit air celtique pas dégueu, la mélodie reste facilement en tête, bref, ça a clairement ses chances. C’est pas LA chanson de l’année mais ça s’écoute !

Les chansons sympas qui font un peu OVNI

L’Eurovision, c’est le temple de l’Eurodance et du slow tout lent. Parfois, il y a des chansons vraiment sympas mais du coup, tu comprends pas trop ce qu’elles font là… Un peu comme Sognu d’Amaury Vassili il y a quelques années quoi (bon, ok, c’était pas une chanson sympa, j’ai rien dit).

Les Pays-Bas
Une chanson toute douce, portée par la superbe voix d’Anouk.

Hongrie
La chanson est jolie comme tout, malheureusement le chanteur a une petite voix… Disons qu’il faut tendre un peu l’oreille !

Ceux dont j’ai pas compris la démarche artistique

L’Eurovision, c’est aussi une bonne dose de WTF scénique comme on en fait plus. Cette année est un peu moins riche que les précédentes mais qu’importe, y’a quand même du lourd.

Roumanie
Cette vidéo est issue des répétitions, ce qui explique la qualité un peu bof bof. Néanmoins tout y est : une sorte de mise en scène d’un vampire entouré de draps rouges et des danseurs. La base.

Irlande
S’il faut regarder cette prestation, c’est uniquement pour les deux monsieur bien bâtis derrière le chanteur et toute cette scénographie à base de tribal.

Les people qui ne savent pas trop ce qu’ils font là

Comme d’hab, du people vient faire son show à l’Eurovision, sans toutefois savoir ce qu’il fait vraiment là…

Allemagne
C’est Cascada qui représente l’Allemagne cette année, avec une chanson assez loin de ses hits, c’est dommage.

Grande-Bretagne
Ils nous ont envoyé Bonnie Tyler, et franchement ça fait mal. La chanson ne se retient pas, Bonnie a pas l’air en forme et ses cheveux non plus… Bref, à oublier.

La Française, qui ne gagnera pas cette année

Sans vouloir lui porter la poisse : chanson en français + première à passer de la soirée + chanson qui ne ferait pas remuer un orteil = gros flop à venir. Désolée Amandine.

Bonus : ceux qui auraient dû passer en finale

Dans le système de l’Eurovision, il y a des demi-finales. Celles-ci éliminent un bon nombre de pays participants, qui contenaient parfois quelques perles ! Deuil éternel concernant ces deux chansons qui à mon sens auraient égayer la soirée…

Montenegro
« Hey les mecs j’ai une idée de mise en scène, c’est trop bien. On va dire que vous êtes des dirty cosmonautes et d’un coup, y’a une femme cyborg qui vient casser votre groove. »

Bulgarie
Cette impression d’agression auditive vous est offerte par la Bulgarie qui aurait bien mérité d’être qualifiée. Les tambours, le jeu des baguettes, la cornemuse, l’impression d’entendre un long cri de chèvre : c’est beau.

Et vous, quelle est votre chanson préférée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zuko
    Zuko, Le 27 mai 2013 à 2h27

    mynettemiller;4125534
    Et ça aussi :

    Héééé mais elle est trop bien cette zik en vrai :oo:

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)