Eugénie nous rappelle à quel point l’été c’était bien avec le clip de « Vents contraires »

Par  |  | Aucun Commentaire

Eugénie nous ramène en vacances au bord de la plage avec le clip de son nouveau titre Vents contraires !

Eugénie nous rappelle à quel point l’été c’était bien avec le clip de « Vents contraires »

Mise à jour du 24 novembre 2017 — Tu as la tête enfoncée dans ton bonnet, ton corps est emmitouflé dans un gros pull (voire un plaid) et tu ne rêves que d’une bonne tisane bien chaude ?

Ne te lève pas, j’ai une solution psychologique qui agira directement sur ton corps : regarde le nouveau clip d’Eugénie, pour son titre Vents contraires

Eugénie prend le large et longe la plage en décapotable, dans une esthétique légèrement vintage qui fait le charme de ce clip. De quoi rendre terriblement nostalgique des vacances…

On sentirait presque l’odeur iodé du vent qui vient fouetter ses cheveux et qui nous insuffle un sentiment irrépressible de liberté.

Allez donc applaudir Eugénie sur la scène du Ferrailleur pour les Bars en Trans à Rennes le 7 décembre 2017 (cliquez ici pour prendre votre place), puis au Café de la danse à Paris le 8 décembre 2017 (cliquez ici pour prendre votre place), et au Ferrailleur de Nantes le 13 décembre 2017 (vous avez compris cliquez ici).  Quelque chose me dit que ça va valoir le coup !

Et tout ceci sent bon l’E.P. à venir…

Publié le 2 octobre 2017 — En décembre 2016, Eugénie dévoilait en exclusivité sur madmoiZelle son tout premier titre, Puis danse. Il permettait de faire la connaissance de cette jeune artiste qui respire la modernité, qui semble plus jamais ancrée dans son époque et dont le potentiel était déjà évident à l’époque. 

Entre temps, Eugénie a travaillé sur ses autres titres, et elle a choisi l’automne 2017 pour présenter sa deuxième chanson qui fera office de single, Vents contraires !

À lire aussi : Eugénie sort Sur la mer, un titre planant parfait pour les longues soirées d’été

Eugénie fait sa rentrée avec son nouveau titre Vents contraires 

Eugénie reste fidèle à ce son pop-électro qui semble désormais être sa patte.

Elle raconte dans ce nouveau titre une relation séduisante mais nourrie par les déceptions, par des espoirs miroités qui finissent par être contrariés, et qui s’achève sur une fuite déchirante.

Et je roule en solitaire
Lassée des vents contraires
Loin de ce doux poison d’avril

Pour écouter ce titre sur les autres plateformes, cliquez ici !

Non seulement Eugénie s’inscrit dans l’air du temps musicalement, mais les textes de ses chansons sont très satisfaisants pour une oreille exigeante tant ils répondent à une recherche d’images, de métaphores, de symboliques.

Et bien entendu, Eugénie chante, avec un grain de voix reconnaissable, une maîtrise vocale indéniable, ce sans jamais en faire des tonnes. Peut-être que sa note finale saura vous décrocher un frisson ou deux.

Il est donc plus que temps d’envoyer les titres de la chanteuse à vos potes qui ne la connaissent pas encore, et de ne pas les priver d’une découverte musicale qui promet assurément de les enthousiasmer !

À lire aussi : Eugénie interprète en live Puis Danse, le futur tube de l’été 2017

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!