Des étudiants se déshabillent pour protester contre le code vestimentaire

Par  |  | 9 Commentaires

Des étudiants hongrois ont décidé de se mettre nus en signe de protestation contre le nouveau code vestimentaire imposé par leur université.

L’université de Kaposvar, en Hongrie, a récemment décidé de durcir son code vestimentaire :

« À partir du 1er octobre, il n’y aura plus de place à l’université pour les mini-jupes, les tongs, le maquillage très prononcé, les accessoires de mode inappropriés, ou les cheveux et ongles négligés. »

Ces demoiselles sont donc priées de bien vouloir rallonger leurs jupes ou passer au pantalon. Pour le haut, ce sera « cachez ce sein que je ne saurais voir ». Et pour ces messieurs, le costume est de rigueur.

Agacés par ces nouvelles contraintes vestimentaires, les étudiants d’un cours de théâtre ont organisé une manifestation un peu spéciale. Puisque leurs vêtements semblent poser problème à l’université, ils proposent une solution pleine de bon sens : supprimons les vêtements !

C’est en sous-vêtements ou complètement nus qu’ils ont assisté à leur cours de théâtre, avec le soutien de leur prof, fort peu vêtue elle-même comme on peut le constater dans cette vidéo :

Après les conducteurs de train suédois en jupe, voici donc les étudiants de Kaposvar à poil.

Le code vestimentaire est-il un concept dépassé ? Serais-tu prête à te déshabiller pour défendre ta liberté vestimentaire ?

— via

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.


Tous ses articles

Commentaires
  • Freehug
    Freehug, Le 9 octobre 2013 à 3h38

    Oh là là, si on croise une grosse administration avec ce genre de règles floues et foireuses, j'imagine déjà le bordel.......
    "- Vos ongles sont négligés! C'est quoi ce rouge pétant sur des griffes de 15 centimètres!
    - Ah non j'y ai passé 2 heures et 30mn j'appelle pas ça négligé moi et j'ai un certificat de l'esthéticienne
    - Ah bon d'accord. Et vous là vous êtes chauve mademoiselle!!
    - Je reviens de chimio madame
    - Oui ben je regrette mais il faut envoyer le formulaire 365B à votre caisse d'assurance et le renvoyer sous 33.4 heures au bureau 116 caché dans le placard à balai, avec signature de votre oncologue, de votre coiffeur traitant (avec attestation) et du commissaire de la police du bon goût"

    (mauvaise) blague à part, @October Rain a tout dit!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!